toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Salaam, l’association de SciencePo Paris qui retweete un prédicateur islamiste


Salaam, l’association de SciencePo Paris qui retweete un prédicateur islamiste

A SciencePo Paris, une association centrée sur l’étude de l’islam retweete régulièrement un prédicateur islamiste zimbabwéen ayant tenu des propos homophobes.

L’association étudiante se propose de porter « un autre regard sur le patrimoine culturel et cultuel des musulman·es (sic) ». Un regard qui inclut, semble-t-il, les personnalités les plus controversées de l’islam radical, comme l’a dénoncé lui-même Johann Marguilès, ancien professeur de SciencePo Paris. Via son compte Twitter, Salaam partage en effet régulièrement les tweets les plus anodins d’une personnalité nettement moins anodine : Ismail ibn Musa Menk.

L’homme, né et habitant au Zimbabwe, est une personnalité connue et reconnue du salafisme. En 2013, alors qu’il devait tenir plusieurs conférences dans des universités britanniques, le Huffington Post avait mis en lumière les sorties particulièrement homophobes du prédicateur : « Comment peut-on commettre des actes immoraux avec des personnes du même sexe ? Le Coran dit clairement que c’est une mauvaise chose. Malgré tout le respect dû aux animaux, les homosexuels sont pires que les animaux. ».

S’il est régulièrement nommé parmi les 500 musulmans les plus influents du monde, Menk n’est pas pour autant le bienvenu partout. Il lui est par exemple interdit d’entrer sur les territoires singapourien et danois. En cause, une autre déclaration polémique : « Un musulman qui salut à un mécréant pendant des fêtes comme Noël ou Deepavali [importante fête religieuse indienne] commet un blasphème. ».

Une conférence rassemblant la fine fleur de l’islamo-gauchisme

Outre cette promiscuité intellectuelle pour le moins inquiétante, Salaam organise également des conférences régulières. La prochaine en date, programmée pour le mercredi 25 novembre prochain, devrait aborder « l’islam et les musulman.es dans les médias français ». La conférence, qui se tiendra à distance compte tenu des circonstances sanitaires, devraient rassembler la fine fleur de l’islamo-gauchisme français. Au premier rang de cet islamo-gauchisme dont il se revendique lui-même se tiendra François Burgat, politologue et islamologue au CV prometteur : anti-Charlie Hebdo, soutien des manifestations anti-France ayant secoué le monde arabe ces dernières semaines, l’homme a également régulièrement affiché son soutien à Tariq Ramadan et à la militante indigéniste Houria Bouteldja. À ses côtés, interviendra notamment une journaliste d’AJ+. Ce média fondé et financé par le Qatar est connu pour son fonds de commerce essentiellement basé sur l’indigénisme anti-blanc .

Valeursactuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Salaam, l’association de SciencePo Paris qui retweete un prédicateur islamiste

    1. M. Le Clercq

      Une a-ssauce de chiant-ce quoi ? & financé par les mondiablistes pour le discount de « sa lame me les coupent « 

    2. Robert Davis

      L’islam n’est compatible avec aucune culture ni avec personne. Les mus ne doivent pas dépasser le 1% d’une population si on veut éviter la guerre civile et la domination des mus.En France le 90% de la population mus doit être expulsée snon non seulement on aura une guerre civile mais en plus on la perdra.

    3. Cyrano

      Encore une preuve que ce cancer propage ses métastases.
      Peut-être ne sommes nous pas définitivement contaminés, mais certains feraient mieux de revisiter Ruy Blas de Victor Hugo la tirade : Bon appétit Messieurs; Changez les lieux et le temps vous y serez. Que penser de certains de nos penseurs guidant la France qui ont fait du théâtre autrefois. Franchement, ils ont la comprenette difficile !

    4. Slam

      Salaam, l’association de SciencePot de chambre Paris qui retweete un merdicateur islamiste, autre nom de l’étron flottant.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    256 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap