toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Professeur Didier Raoult: « Il n’y a pas de vaccin aujourd’hui, c’est de la science fiction ! Si c’est un vaccin qui est sûr, pourquoi pas. J’y croirai quand il existera » (Vidéo)


Professeur Didier Raoult: « Il n’y a pas de vaccin aujourd’hui, c’est de la science fiction ! Si c’est un vaccin qui est sûr, pourquoi pas. J’y croirai quand il existera » (Vidéo)

Poursuivi par l’Ordre des médecins, le professeur Didier Raoult est sorti du silence, en exclusivité, ce matin dans « Morandini Live » sur CNews et Non Stop People face à Jean-Marc Morandini. De l’Europe aux Etats-Unis, les pays se préparent à des campagnes de vaccination après l’espoir suscité par l’annonce d’un nouveau vaccin efficace à près de 95% contre le Covid-19.

Il veut le voir pour le croire. C’est, en substance, ce qu’a dit Didier Raoult à propos d’un éventuel prochain vaccin contre le coronavirus, annoncé par plusieurs laboratoires pharmaceutiques, tels Pfizer et BioNTech, ou encore Moderna.

« Celui qui va gagner le plus d’argent, c’est Bill Gates »

Au micro de CNews et Non Stop People, mercredi 18 novembre, le médecin a rappelé que « pour l’instant, il n’y a pas de vaccination contre le Covid19. On verra bien. » Et d’ajouter : « Si c’est un vaccin qui est sûr, pourquoi pas. Pour l’instant, la question ne se pose pas. C’est de la science-fiction ». « Le jour où on sera dans la réalité, je vous donnerai une opinion. Je ne fais pas de prévision », a-t-il poursuivi.

Le microbiologiste s’est aussi questionné sur les annonces en cascade de ces derniers jours à propos de futurs vaccins. « Je suis sûr que les actions de la Bourse montent comme des fous. Celui qui va gagner le plus d’argent, c’est celui qui en a gagné le plus jusqu’à maintenant : Bill Gates avec Moderna. Je suis un peu sceptique et je me demande si ce n’est pas un jeu de Bitcoin », a jugé le directeur de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille.

« Cela remonte très haut »

Par ailleurs, alors qu’il est poursuivi par l’Ordre des médecins, notamment pour « charlatanisme », le professeur s’est dit « pas étonné du tout » de la procédure enclenchée. Et pour cause : « Je savais depuis longtemps qu’il y avait un complot très très haut placé. Je sais ça depuis plusieurs mois », a-t-il justifié. « Cela remonte très haut. On m’avait prévenu très tôt. On m’a dit ‘Tu sais Didier, il va y avoir une plainte au Conseil de l’Ordre des médecins’. Il va y avoir une plainte aussi auprès du procureur de la République de Marseille », a-t-il par ailleurs prédit.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    409 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap