Après le groupe Ferrero, Decathlon cède aussi au militantisme de gauche du collectif Sleeping Giants. La chaîne de magasins de sport va retirer ses publicités sur CNews pour Noël.
Les Sleeping Giants l’ont eux-mêmes annoncé… Sur Twitter, ils ont déclaré que le groupe Décathlon retirait ses publicités de la chaîne de télévision CNews (groupe Canal+) pour Noël et songerait à le faire « pour tout 2021 ». Ce collectif citoyen – qui a pour but de retirer petit à petit les sources de revenus publicitaires de médias qu’il a identifiés comme des propagateurs de « haine » – a lâché que « l’orientation délétère de CNews ne pouvait plus être ignorée », relaye La Voix du Nord vendredi 20 novembre. Il est aussi écrit : « Parce que de plus en plus de marques ne veulent plus financer la propagation de ces discours. » Le groupe de magasins de sport a confirmé les faits : « Decathlon a bien retiré, en cette fin d’année, ces spots de la chaîne. »
Face à l’info, encore et toujours dans le viseur
Cette décision s’est notamment faite en réponse à la controversée émission Face à l’info où son chroniqueur star, Eric Zemmour, donne chaque jour son approche de l’actualité. Les propos du journaliste sont évidemment jugés comme étant des « discours de haine » par Sleeping Giants – qui s’en prend sans cesse aux médias qui véhiculeraient tous discours jugés racistes, sexistes, xénophobes, homophobes ou antisémites. Ce groupe de cyberactivistes s’est créé dès le lendemain de l’élection présidentielle américaine de 2016, dont Donald Trump était sorti gagnant. Il s’est depuis répandu en France, n’hésitant pas à s’en prendre au site d’informations de Robert Ménard et Dominique Jamet, Boulevard Voltaire ; mais aussi à Valeurs actuelles dont la ligne éditoriale serait « au niveau des pires blogs extrémistes de la Toile », et à CNews et Paris Première. L’année dernière, Sleeping Giants avait déjà frappé fort. Le groupe Ferrero avait ordonné à la chaîne Paris Première de ne plus diffuser ses publicités avant le passage d’Eric Zemmour à l’antenne, relaye La Voix du Nord.
Sur le même réseau social, de nombreux élus de droite ou d’extrême droite ont en réponse appeler à “boycotter” l’une des marques préférées des Français. Les députés LR Valérie Boyer et Éric Ciotti dénoncent la décision de l’enseigne, rappelant une polémique déclenchée après la mise en vente de burkinis en 2019.
Décathlon et son interprétation des libertés. Ce même Décathlon qui défendait le hijab et le burkinihttps://t.co/vTwjsEGgMx
— Valérie Boyer (@valerieboyer13) November 21, 2020
#Decathlon retire ses publicités de CNEWS et boycotte les journalistes Pascal Praud , Christine Kelly ou Éric Zemmour…
La même entreprise qui proposait un Hijab islamiste pour la course à pieds dans ses rayons… https://t.co/EUJkMaatj5
— Eric Ciotti (@ECiotti) November 21, 2020
Vous n’avez pas honte @Decathlon ? Entreprise partisane et sectaire, c’est ça vos valeurs ? Elles sont en contradictions avec celles du sport et les miennes. je regarde #Cnews mais je quitte #Decathlon ! https://t.co/Y2SPUNfsoI
— Nadine Morano (@nadine__morano) November 21, 2020
Souvenez-vous : Decathlon, c’est le groupe qui a introduit en France la vente du hijab « de sport ».
On se passera donc de leurs leçons de petits militants politiques… et de leurs produits !https://t.co/FFoRFR3Ufb
— Nicolas Bay (@NicolasBay_) November 21, 2020
#Decathlon se plie aux injonctions totalitaires des ennemis du débat !
La chaîne aux hijabs obéit aux pressions de ceux qui veulent que seul leur discours d’intolérance soit autorisé et que toute opposition soit bannie.#BoycottDecathlon : pas un cadeau Decathlon sous le sapin ! https://t.co/NvXzlDgRZQ— Florian Philippot (@f_philippot) November 21, 2020
Entendu que le hashtag #BoycottDecathlon qu'on a initié est taxé de "fachospherite" par une enseigne commerciale se mêlant du débat politicien, entendu que @Decathlon et affidés ont opté pour la stigmatisation, nous réitérons notre appel #BoycottDecathlon 😡
Soutien @CNEWS 👌 https://t.co/zMFPc7OvYM pic.twitter.com/FfJ0wGWK9j— Verlaine (@__Verlaine__) November 23, 2020
le retrait de #Decathlon démontre a quel point la société est atteinte par la pensée unique,la bien pensance. #Macron en est disciple mais que dire de ses prédécesseurs ? Mitterrand l'instigateur , Chirac, la continuité , Sarkozy avec son ouverture à gauche, Hollande et Théo !
— marc ferandou (@MFerandou) November 23, 2020
J’ai des « esclaves » à Wuhan et au Bengladesh. Je paie moins d’impôts en vivant en Belgique et je ne redistribue pas les gains aux salariés mal payés. Je promeus le hijab sportif. Je suis l’anti Made un France. Comme dit le Julien : Bravo et merci #Decathlon https://t.co/iC8zCdpn4X
— Martial Bild (@MartialBild) November 23, 2020
Le monde selon #Decathlon , c'est:
-OUI au #burkini avec les #islamistes
-NON à Cnews avec #Zemmour
Je pense l'exact contraire! pic.twitter.com/b7z69ja7IP
— Dominique Bilde (@DominiqueBilde) November 23, 2020
Je retire Decathlon de ma liste de fournisseurs ! Ils sont "blacklistés" ! Et bon nombre de mes connaissances feront, à n'en pas douter, pareil ! #BoycottDecathlon
— 🇫🇷Evelyne Nahellec🇫🇷 (@EvelyneNahellec) November 21, 2020
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Moi je boycotte Décathlon à partir de maintenant.
Ce comportement est minable, digne d’une dictature.
Merci .J ‘ ai pas envie de financer une entreprise qui fait la promotion pour cette fichu secte islamique. Zemmour ne fait que dire des évidences et vérités qui sautent aux yeux à propos de l ‘ islam. À moins d ‘ être aveugle ou de mauvaise foi, l ‘ islam est devenu un véritable fléau ( ce qu ‘ il a toujours été le cas ),même dans les pays mahométan .
Il y a très longtemps que je boycotte Décathlon. On verra à la fin de l’année leur Chiffre d’Affaires. Mes amis, je pense qu’ils vont pleurer.
ROSA
La haine c’est l’islam qui la propage en voulant dominer le monde, faire la guerre à toutes les religions et toux qui s’opposent à la dictature de l’islam. En tous cas je n’achèterai plus ni ferrero ni decathlon.
Non seulement la haine ce sont eux qui la propage mais leur comportent fait que de plus en plus de personnes haïssent l ‘ islam .Le dégoût de cette immonde idéologie islamique néfaste pour l ‘ humanité commance peu à peu à ouvrir les yeux sur la réalité de cette secte mahométane.
La haine c’est l’islam et ceux qui le soutiennent par avidité comme decathlon et ferrero qui la propagent et si j’ai un conseil à donner à ces profiteurs c’est de la fermer car ils ne trompent personne avec leurs stupides pretextes.
Et a part quelques rares sites comme celui celui ci qui ose dire ce qui se passe par ici et dans toute l’europe comme centre du mondialisme avec d’innombrables viols et autres agressions sordides partout pour les femmes pour le fait de porter une jupe ou une jolie robe ? Et quand aux informations passées à la trappe de touts les autres faits divers et la suite qui consiste le plus souvent les auteurs pris en flag sont relachés souvent aussitot.
Et ce qu’on pretend taire sans cesse a savoir, les origines ethno-culturelles des agresseurs, LE grand tabou politico-médiatique …