toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Plusieurs pays arabes craignent que la victoire de Joe Biden ne renforce l’Iran et lui permette d’acquérir des armes nucléaires très rapidement


Plusieurs pays arabes craignent que la victoire de Joe Biden ne renforce l’Iran et lui permette d’acquérir des armes nucléaires très rapidement

« L’Iran pourrait acquérir des armes nucléaires très rapidement et menacer la stabilité du Moyen-Orient

Plusieurs responsables de pays arabes ont confié sous couvert d’anonymat leurs préoccupations concernant une éventuelle victoire du candidat démocrate à la présidentielle américaine, Joe Biden, craignant que cela ne renforce l’Iran, dans un article publié vendredi par Israel Hayom.

« Une administration Biden pourrait lever les sanctions qui avaient été mises en place par Trump contre Téhéran. Le cas échéant, le régime iranien pourrait acquérir des armes nucléaires très rapidement et menacer la stabilité de la région, tout en finançant des organisations terroristes islamistes radicales », a estimé un responsable émirati.

Cet avis est partagé par un autre dirigeant égyptien cité par Israel Hayom, qui considère qu’un nouvel accord entre les Etats-Unis et la République islamique ne provoque une perte de confiance des pays arabes envers Washington.

« Une telle situation pourrait conduire le Soudan, Bahreïn et les Émirats arabes unis à ne plus faire confiance aux Etats-Unis, une confiance qui s’était pourtant installée lors de la signature des traités de paix avec Israël », a-t-il averti.

Un haut responsable saoudien estime toutefois qu’un nouveau pacte entre une administration Biden et Téhéran pourrait « renforcer l’alliance régionale entre Israël et les pays arabes » contre l’Iran.

« Bien sûr, nous souhaitons la victoire de Trump. Mais sa défaite ne ferait que renforcer l’alliance régionale avec Israël, puisque nous serions livrés à nous-mêmes, sans aucun soutien des Etats-Unis », a-t-il jugé.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Plusieurs pays arabes craignent que la victoire de Joe Biden ne renforce l’Iran et lui permette d’acquérir des armes nucléaires très rapidement

    1. zanaroff

      illégitime, surtout. il a pris le pouvoir par des manoeuvre malhonnetes; comme écrit dans la prophétie de Daniel sur la fin des temps. On arrive a la fin … MERCI mr TRUMP, j’ai pleuré aujourdh’ui car nous vous aimons et savons tout le bien que vous avez fait sur cette terre. Que Dieu vous bénisse. Le Seigneur, lui a vu et il a jugé. Le jugement arrive sur les USA. Désolé les gars, mais vous avez élu le fils de la perdition. ne vous laissez pas faire, virez tous ces tricheurs, ces voleurs. et donnez le règne a celui qui le mérite et que DIeu a choisi. Sinon vous vous attirerez le malheur et la ruine pour ces prochaines années.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    641 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap