toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«On découpe comme Samuel Paty, sans empathie» : le rappeur Maka placé en garde à vue


«On découpe comme Samuel Paty, sans empathie» : le rappeur Maka placé en garde à vue

Le rappeur âgé de 18 ans a été interpellé ce mardi matin puis placé en garde à vue à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne).

Dans « S***** P*** », le rappeur Maka tient des propos particulièrement choquants. Le clip de la chanson a été diffusé sur YouTube le 12 novembre dernier et compte près de 27 000 vues ce mercredi. Les paroles du rappeur font directement référence à l’assassinat de Samuel Paty, cet enseignant de 47 ans a été décapité lors de l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) le 16 octobre, par un terroriste.

Le rappeur Maka apparaît dans ce clip avec une machette à la main. Des figurants sont masqués et certains armés de divers objets tranchants. L’artiste est également filmé devant une voiture incendiée. La vidéo avait provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux au moment de sa diffusion.

« On découpe comme Samuel Paty, sans empathie », répète Maka dans cette chanson. Âgé de 18 ans, Nelson M. de son vrai nom, a été interpellé ce mardi matin à 09h45 par les policiers, à Lagny-sur-Marne. Il a été placé en garde à vue pour apologie du terrorisme.

« Ceci n’est pas une incitation à la haine, mais l’illustration de la nature humaine. Qu’à cela ne tienne, ne prenez pas pour argent comptant ce qui est dit. Rien ne nous oppose », est-il écrit au début du clip de « S***** P*** ». Inconnu jusqu’ici, Maka avait diffusé une première chanson « Sah to Sah » en juin dernier. Une vidéo qui a été vue près de 19 000 fois jusqu’ici.

Une enquête a été ouverte et le Groupe d’appui judiciaire (GAJ) a été chargé des investigations. Le mis en cause est déjà connu des services de police selon une source proche de l’enquête.

En mars 2019, le rappeur Nick Conrad avait écopé d’une amende de 5000 euros pour sa chanson « Pendez les blancs ». Il avait été relaxé quelques mois plus tard pour des paroles dans une autre chanson où il disait : « J’ai baisé la France jusqu’à l’agonie » et « J’vais poser une bombe sous son panthéon ».

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “«On découpe comme Samuel Paty, sans empathie» : le rappeur Maka placé en garde à vue

    1. Slam

      Maka tente de faire du business avec la haine. Ce n’est pas le premier, il y a eu nick conrad qui voulait tuer lés bébés blancs, il y a eu freeze corleone (un pseudo de pizza au couscous) qui se prend pour un descendant d’Adolf Hitler et maintenant ce maka a qui il ne manquerait qu’un k qui joue avec la décapitation d’un enseignant. Trois racailles à envoyer d’urgence chez Poutine qui saura sûrement quoi faire avec.

    2. martin

      qu’est ce qu’il faut pour les renvoyer hors de france????????????
      quelle lethargie sont nos politiques.
      quelle responsabilite pour eux pour chaque personne assassinée par ces voyous.

    3. Pinhas

      Maka foutre ça hors de France .

      Maka c’que font nos dirigeants , ils dirigent les yeux bandés et les oreilles bouchées pour éviter de vois le précipice vers lequel ils nous dirigent .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    287 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap