toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le numéro 2 d’Al-Qaïda éliminé par des agents israéliens en Iran


Le numéro 2 d’Al-Qaïda éliminé par des agents israéliens en Iran

Le numéro 2 d’Al-Qaïda, qui figurait sur la liste des terroristes les plus recherchés par la police fédérale américaine (FBI), a été tué secrètement en Iran au mois d’août, a rapporté vendredi le New York Times.

Selon cette source, des agents israéliens l’auraient éliminé pour le compte des Etats-Unis le 7 août, jour de l’anniversaire des attentats contre les ambassades des Etats-Unis au Kenya et en Tanzanie en 1998, dans lesquels était impliqué Abdullah Ahmed Abdullah selon la justice américaine.

Il a été « tué par balle dans les rues de Téhéran par deux assassins à moto », ont confirmé des responsables des renseignements américains au quotidien new-yorkais.

Sa fille, Miriam, veuve d’un des fils d’Oussama Ben Laden, le chef d’Al-Qaïda dans les années 1990, a également été tuée lors de cette fusillade.

Abdullah Ahmed Abdullah se faisait appeler au combat Abou Mohammed al-Masri. Il était, parmi les terroristes non détenus aux Etats-Unis ou chez l’un de leurs alliés, « le plus expérimenté et le plus à même d’organiser des opérations stratégiques », selon des documents de 2008 du centre américain de contreterrorisme, cités par le New York Times.

La police fédérale américaine offrait 10 millions de dollars de récompense pour toute information menant à la capture de ce leader du groupe Al-Qaïda.

Les autorités iraniennes n’ont pas reconnu officiellement la mort du terroriste, qui se trouvait depuis 2003 dans le pays, d’après le journal.

Les deux attentats à la bombe contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie avaient fait 224 morts et plus de 5.000 blessés en 1998.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le numéro 2 d’Al-Qaïda éliminé par des agents israéliens en Iran

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.3K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap