toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nucléaire: le Parlement iranien approuve une augmentation du taux d’enrichissement d’uranium à 20%


Nucléaire: le Parlement iranien approuve une augmentation du taux d’enrichissement d’uranium à 20%

Le Parlement iranien a annoncé dimanche avoir approuvé une augmentation du taux d’enrichissement d’uranium à 20% dans le cadre du programme nucléaire de la République islamique.

L’Assemblée s’est également exprimée en faveur du retrait progressif de l’accord international sur le nucléaire iranien conclu à Vienne en 2015, a-t-il été précisé.

Cette décision intervient tandis que l’un des principaux scientifiques du programme nucléaire iranien a été tué vendredi dans une attaque au véhicule piégé suivie d’une fusillade contre sa voiture.

Dès vendredi, les autorités iraniennes ont accusé Israël d’être derrière cet assassinat. Le président Hassan Rohani a accusé samedi l’Etat hébreu de vouloir semer le « chaos » et a promis que la mort de Mohsen Fakhrizadeh serait vengée « en temps et en heure ».

« En temps et en heure, ils (les ennemis de l’Iran) répondront de ce crime », a-t-il affirmé.

Homme de l’ombre, Fakhrizadeh, 59 ans, avait été accusé en avril 2018 par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou d’être le chef d’un programme nucléaire iranien à visée militaire dont l’Iran a toujours nié l’existence.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Nucléaire: le Parlement iranien approuve une augmentation du taux d’enrichissement d’uranium à 20%

    1. M. Le Clercq

      Quand ils disent 20 % ! on va y croire ? c’est a etre dégoutté de chercher quelques moyens de faire avancer les choses dans ces domaines hier de pointe . Cherchez les erreurs …
      Comprenez l’ambivalence de toute recherche selon ce qu’on pretend en faire . Ces recherches atomiques primitivement entreprises UNIQUEMENT pour faire des bombinettes – ceci devant l’avancée nazie – et donc avec des retombées civiles dans ce cas – sinon il avais d’autres voies moins dangereuses comme la filere Thorium qui ne peut pas facilement faire faire ce genre petards a NE PAS METTRE EN DES MAUVAISES MAINS …ni ce genre de préparatifs a rendre la moitié de la region invivable … Elle est loin la perse et sa civilisation …

    2. Slam

      Ces crétins arrogants sont en train de commettre l’irréparable. A mon avis va y avoir de la corrida en iran hi-han. Qui veut les oreilles et la queue ?

    3. Robert Davis

      Ils se feront tuer non pas 20% plus vite mais 200% plus vite. Il n’y a pas plus bêtes que ces mollahs à la noix. Tant mieux pour nous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    124 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap