Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré jeudi lors de la réunion du cabinet coronavirus que le vaccin contre la Covid-19 « arrivera en Israël d’ici janvier et que les doses augmenteront ensuite progressivement ».
« Nous obtiendrons ces vaccins comme d’autres pays du monde en janvier, et des doses supplémentaires arriveront chaque mois. Nous travaillons également pour acheminer des vaccins de différents laboratoires car plus nous en avons, mieux c’est », a-t-il dit.
« Mais il faut comprendre que puisque cela prendra du temps partout dans le monde, nous devons respecter les règles. J’insiste notamment à ce que la sortie du confinement se fasse de manière progressive et responsable. Je veux ouvrir l’économie, les commerces et tout le reste mais nous devons le faire stratégiquement, sans cela nous reviendrons au point de départ », a-t-il précisé.
Le Premier ministre a notamment souligné qu’Israël se trouve à l’heure actuelle en bonne position dans la lutte contre la pandémie « parce que notre niveau de morbidité est plus bas qu’en Europe et que nous devons le maintenir ainsi ».
« J’ai demandé aujourd’hui à ce qu’on me propose un classement des villes ‘rouges’ de manière à ce que nous puissions rouvrir le reste du pays. Je tiens à remercier Ronni Gamzu pour son dévouement à l’égard de l’Etat d’Israël, dans des moments difficiles, et je souhaite également à son successeur Nachman Ash un immense succès, » a-t-il conclu.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |