toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Michel Onfray : “Un prêtre m’a dit que l’islam n’était pas une civilisation, mais une barbarie. C’est la civilisation judéo-chrétienne contre la barbarie musulmane” (Vidéo)


Michel Onfray : “Un prêtre m’a dit que l’islam n’était pas une civilisation, mais une barbarie. C’est la civilisation judéo-chrétienne contre la barbarie musulmane” (Vidéo)

Michel Onfray a accordé une interview à une chaîne de télévision arménienne. Il a donné un constat glaçant du combat de la France face à l’islamisme.

Il est de retour du Haut-Karabakh. Et il a accordé sur place une interview à une chaîne de télévision arménienne. Mardi 24 novembre, le philosophe Michel Onfray a notamment raconté son immersion dans cette république autoproclamée, tombée entre les mains des forces turco-azerbaïdjanaises. Il y a notamment rencontré un prêtre. Le religieux lui a glissé que le Haut-Karabakh n’était pas dans une guerre de civilisation étant donné que « l’islam n’est pas une civilisation mais une barbarie », a déclaré le fondateur de Front Populaire. Michel Onfray a répété qu’il s’agissait donc d’une « civilisation judéo-chrétienne contre la barbarie musulmane ».

L’analyse de Michel Onfray

« Nous ne sommes pas capables d’entendre ce discours-là en France car c’est un discours qui suppose que l’on prenne de la hauteur. » Michel Onfray a ajouté qu’il faudrait « penser en termes de millénaires ou au moins de centenaires ». Il a ensuite détaillé son analyse à la chaîne de télévision arménienne. Pour lui, un « chef de l’Etat n’est pas quelqu’un qui doit se dire : “Dans quatre ans, je vais être réélu, qu’est-ce que je dois faire pour être réélu” ». D’après l’écrivain, un président devrait se demander : « Dans cent ans, que sera devenu mon pays ? Je ne dois pas être de ceux qui ont contribué à la destruction de mon pays dans les cent années qui viennent », a évoqué Michel Onfray.

La France fera « partie du camp des vaincus » ?

Le philosophe a ensuite comparé la situation en Arménie à celle de la France. D’après lui, les deux situations sécuritaires seraient bien plus similaire qu’il n’y paraît. Il serait ainsi question « du même combat » : « Hélas, j’en ai honte pour vous, la France ne vous a pas aidé alors qu’elle n’a pas compris que ce qu’il se passe en Arménie, c’est ce qu’il se passe déjà sur son territoire. » Il a alors rappelé le terrible assassinat de Samuel Paty « égorgé dans la rue ». Le professeur est décédé à Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre dernier « parce qu’il enseignait la liberté d’expression ». Le philosophe a alors rendu un constat des plus inquiétant. Michel Onfray a estimé que « le fait que nous n’ayons pas compris que c’était le même combat » montre bel et bien que « la France fera, probablement, partie du camp des vaincus » face à l’islamisme

Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Michel Onfray : “Un prêtre m’a dit que l’islam n’était pas une civilisation, mais une barbarie. C’est la civilisation judéo-chrétienne contre la barbarie musulmane” (Vidéo)

    1. Jean-Francois Morf

      L’islam n’est ni race ni religion: c’est une législation satanique: la sharia.
      Un législation étrangère barbare satanique pourrait être interdite dans les constitutions démocratiques, et ceux qui obéissent à Satan pourraient être dégommés sans inconvénient. Il faut commencer par dégommer les juges des « droits de l’homme mahométan », eux qui appliquent déjà la Sharia.

    2. Robert Davis

      Les arméniens si pro-falestiniens n’ont que ce qu’ils méritent. Qu’ils demandent de l’aide aux falestiniens et ne nous cassent plus les pieds avec leur karabg à la noix!

    3. Robert Davis

      Le seul qui a le pouvoir de « dégommer » toutes les institutions qui protègent les mus c’est le président et avec macron non seulement on a une personne qu ne le souhaite pas mais même s’il le voulait il ne le pourrait pas, il suffit de l’entendre parler pour comprendre cela: combien de fois a-t-il dit que lui n’a jamais agressé personne, entendre son silence devant les insultes notamment de erdogan etc. macron est une personne sortie de l’ena, un fonctionnaire qui ne s’interesse qu’aux VETILLES, jamais à l’essentiel qu’il évite comme la peste et c’est pourquoi il ne peut rien résoudre sinon la couleur des lacets de souliers.

    4. M. Le Clercq

      Il ose dire ce qui derange tout comme monsieur Zemmour merci à eux ces courageux qui previennent tant de ceux qui refusent de se rappeler des faits aussi significatifs que la destruction de bien des trésors historiques comme ici et la premiere qui est la vraie liberté qui passe par celle de la pensée et de la parole !
      http://www.slate.fr/story/102865/bouddhas-detruits-bamiyan
      ou ailleurs
      https://www.nationalgeographic.fr/histoire/les-sites-antiques-endommages-et-detruits-par-letat-islamique
      On constate qu’ il s’agit de la destruction de nos acquis et de notre racinés aussi bien que celles d’autres peuples comme on le constate par tant de similitudes par ce retour de ces barbaresques . La mediterranée n’a eteun paisible que recemment et pour combien de temps :
      quelques livres osent à peine lever ce voile opaque de tant de dénis comme
      Christian slaves, muslim masters : white slavery in the Mediterranean, the Barbary Coast, and Italy, 1500-1800, Londres, Palgrave Macmillan
      https://www.lhistoire.fr/la-traite-oubliée-des-négriers-musulmans-0
      https://www.dw.com/fr/le-trafic-desclaves-des-arabes-a-fait-plus-de-victimes-que-celui-des-européens/a-50135491
      https://resistancerepublicaine.com/2017/05/10/les-arabo-musulmans-ont-tue-ou-deporte-17-millions-dafricains-et-3-millions-deuropeens/

    5. Francine Claude SIDLER-SICARD

      Michel Onfray comme Eric Zemmour ont toujours une analyse lucide sur la situation en France. En 2016, pendant la compagne présidentielle, lorsque Macron est allé en Algérie, certainement pour pêcher des voix, car il n’avait rien à y faire et y a tenu des propos infamants sur notre pays, j’ai compris. 4 ans après, Macron et son gouvernement nous ont fait la démonstration de leur parfaite incompétence et de leur arrogance, mais surtoutqu’ils n’étaient pas au service du peuple, alors souvenons-nous en en 2022 et réglons lui son compte

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    271 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap