Le Général François Lecointre, chef d’État-Major des Armées, a annoncé ce lundi soir, 2 novembre, l’élimination d’une cinquantaine de djihadistes à la frontière burkinabée.
« Un succès important porté à l’engagement de l’opération Barkhane et du commandement des opérations spéciales ». C’est par ces mots que, sur Europe 1, le Général Lecointre a qualifié la sortie menée vendredi dernier, 30 octobre, par des membres de l’opération Barkhane. Dans la « zone des trois frontières » (entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger), près d’une soixantaine de djihadistes ont en effet été tués par des commandos français appuyés par des Mirage 2000.
Un coup significatif à un groupe terroriste, selon Florence Parly
L’information a été confirmée par Florence Parly, ministre des Armées, de retour d’un déplacement au Niger : « Cette action d’opportunité porte un coup significatif à un groupe terroriste affilié à Al-Qaïda, une katiba (l’équivalent d’un bataillon, ndlr) d’Ansarul Islam, opérant dans la région de Boulikessi, près de la frontière avec le Burkina Faso » relate Le Figaro.
Les djihadistes éliminés s’apprêtaient à attaquer une garnison militaire malienne près de Boulikessi. Le général Lecointre a par ailleurs rappelé que près de 3 000 soldats français étaient toujours engagés au Sahel, dans le cadre de l’opération Barkhane, débutée en 2014. Les effectifs avaient été augmentés en février dernier, pour renforcer spécifiquement cette « zone des trois frontières ».
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
tres bien
Good Job les gars ! On est fiers de vous ! Continuez en portant le fer et la mort dans leurs rangs ! Ces chacals méritent leur sort, eux qui préfèrent la mort à la vie, au moins avec notre armée et ces commandos, le RDV est organisé pour eux avec Allah sauf qu’ils n’ont toujours pas compris qu’il n’auront pas 72 vierges mais 72 verges de fer !
Bravo à l’armée ,des terroristes muzzs en moins même si c’est trop peu.
50 c’est tout … Dommage qu’il manque 4 ou 5 zéro derrière, allez les gars un petit effort supplémentaire faites plaisir à ces braves djihadistes obsédés du trou duc …