toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Etats Unis vont classer le groupuscule de boycott d’Israël BDS comme « antisémite »


Les Etats Unis vont classer le groupuscule de boycott d’Israël BDS comme « antisémite »

Les Etats-Unis vont prendre des mesures « immédiates » contre des organisations liées au mouvement BDS de boycottage d’Israël, jugé « antisémite », a déclaré jeudi à Jérusalem le secrétaire d’Etat Mike Pompeo.

Le groupuscule BDS (boycott, désinvestissement, sanctions) est une campagne antisémite de boycott économique, culturel ou scientifique d’Israël et des Juifs.

« Aujourd’hui, je veux annoncer (…) que nous allons considérer la campagne mondiale BDS anti-Israël comme antisémite« , a déclaré M. Pompeo lors d’un point de presse avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. « Nous prendrons des mesures immédiates pour identifier des organisations impliquées dans la campagne de haine menée par le BDS et retirer le soutien américain à ces groupes« , a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, il a ensuite précisé qu’il s’agirait d’identifier les organisations dont les activités visent à « pénaliser ou limiter des relations commerciales avec Israël spécifiquement, ou avec des personnes faisant des affaires en Israël ou dans tout territoire contrôlé par Israël« . « Le département d’Etat examinera l’usage de ses propres fonds pour vérifier qu’ils ne sont pas utilisés pour soutenir la campagne mondiale BDS« , a-t-il poursuivi.

En février, M. Pompeo avait accusé l’ONU de « faciliter » la campagne du BDS après la diffusion d’une liste de sociétés opérant dans les colonies israéliennes, considérées comme illégales par le droit international.

Israël accuse cette campagne d’antisémitisme et de remettre en cause l’existence même de l’Etat hébreu.

Conformément à une loi en vigueur depuis 2017, Israël interdit l’entrée sur son territoire à des étrangers accusés de soutenir la campagne BDS. En novembre 2019, le représentant local de l’organisation Human Rights Watch (HRW) Omar Shakir, qui nie tout lien avec le BDS, était devenu la première personne à être expulsée d’Israël en vertu de cette loi.

Source L’Orient le jour

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Les Etats Unis vont classer le groupuscule de boycott d’Israël BDS comme « antisémite »

    1. Cyrano

      Quand on veut on peut. Toute cette clique ne devrait même pas exister.
      Que ne feraient-ils pas tous ces corrompus pour l’odeur du pétrole?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.2K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap