Les ministres des Affaires étrangères de l’Allemagne, du Royaume-Uni et de la France se réunissent lundi à Berlin pour discuter de l’état de l’accord nucléaire conclu avec l’Iran en 2015.
Avant la réunion, une porte-parole du ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a déclaré à Reuters que l’Iran avait « systématiquement » violé l’accord.
« Avec nos partenaires, nous appelons fermement l’Iran à cesser de violer l’accord et à recommencer à remplir complètement toutes ses obligations », a indiqué la porte-parole.
Donald Trump a retiré en 2018 Washington de l’accord signé trois ans plus tôt avec Téhéran pour l’empêcher de se doter de l’arme nucléaire, le jugeant insuffisant.
Il a depuis rétabli puis durci les sanctions contre la République islamique, sur fond de tensions avec ses alliés européens qui veulent, eux, préserver l’accord.
L’Iran a de son côté commencé à se désengager des restrictions à son programme atomique, et n’a respecté aucune des douze conditions émises en 2018 par Mike Pompeo pour conclure un « meilleur accord ».
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Et bien sûr, personne ne dira que Trump avait raison.
Tous ces gens qui magouillent ont mis du temps pour s’en apercevoir, c’est bizarre je trouve. Il y a surement un tripatouillage de pognon derrière que ça ne m’étonnerait pas… ON NE NOUS DIT PAS TOUT !!!
Oui ,Trump avait raison mais ici en France les merdias ont éduqué les faibles d’esprit pour faire passer Trump pour un fou , un faiseur de fric ,etc…
Il vous sera difficile aujourd’hui en France de parler de Trump avec empathie sans vous faire taxer de facho et d’être un bizarre personnage.
La plupart des gens penchent vers les infâmies distillées par les radios et tv plutôt que de vérifier les sources .
Moi je vous dis « C’est le résultat et les actes qui comptent » pour le reste ça relève du privé .
On a tous des défauts à corriger mais nous , nous ne sommes pas connus sinon…..