toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Chine retire les dômes, les minarets, les textes arabe et tous les symboles islamiques des mosquées de la région de Ningxia, sans qu’aucun pays musulman ne s’insurge…


La Chine retire les dômes, les minarets, les textes arabe et tous les symboles islamiques des mosquées de la région de Ningxia, sans qu’aucun pays musulman ne s’insurge…

La région autonome hui de Ningxia abrite la plus grande communauté de musulmans hui en Chine, et elle a été une cible majeure du projet « Siniser l’Islam » du Parti communiste chinois.

[…] La mosquée a été construite pendant la fin de la dynastie Ming (1368-1644), et a été restaurée plus tard en 1981. C’est l’une des mosquées les plus vénérées pour les musulmans de la région. […]

Selon les rapports, la pandémie de coronavirus a donné au gouvernement chinois l’occasion d’accélérer le processus de sinisation des mosquées dans la nation. Donnant l’excuse de la pandémie, le gouvernement a gardé de nombreuses mosquées fermées, et la démolition des mosquées s’est accélérée. Les dômes, minarets et autres symboles islamiques ont été retirés des mosquées.

OpIndia

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “La Chine retire les dômes, les minarets, les textes arabe et tous les symboles islamiques des mosquées de la région de Ningxia, sans qu’aucun pays musulman ne s’insurge…

    1. Slam

      Pas un mot dans le monde musulman. Pas une fatwa , pas une réprobation, pas une insulte, les musulmans ont mieux à faire comme égorger nos fils et nos compagnes.

    2. alauda

      Il y a les amoureux des vieilles pierres et les amateurs de mosquée radieuse.
      La révolution culturelle chinoise a perdu son sens raffiné de l’esthétique, en devant l’usine du monde.

    3. Robert Davis

      Pour une fois je suis d’accord avec les chinois. Les minarets surtout m’agacent prodigieusement, car non seulement du haut de leurs tour les mus nous cassent les oreilles (imaginez ce qu’endurent les voisins même la nuit de leurs cris gutturaux pour exprimer toujours la meme connerie heure après heure)bien que personnellement je n’ai jamais vécu dans un pays mus sauf la turquie que j’ai quitté enfant et à l’époque la turquie était complètement différente de celle d’aujourd’hui, il n’y avait pas de mosquée dans nos quartiers étrangers qui étaient trés agréables en fait.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    502 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap