toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: le ministre de la Santé envisagerait de rendre obligatoire le vaccin contre le Covid-19


Israël: le ministre de la Santé envisagerait de rendre obligatoire le vaccin contre le Covid-19

Le ministre israélien de la Santé, Yuli Edelstein, envisagerait la promulgation d’une loi rendant obligatoire le vaccin contre le Covid-19, lorsque celui-ci sera disponible dans le pays, a rapporté jeudi Channel 12

Selon la chaîne, le ministre aurait adressé une lettre au vice-président du tribunal d’instance de Jérusalem, Gad Ehrenberg, ainsi qu’aux deux juges Amir Dahan et Keren Miller, afin d’étudier toutes les options juridiques.

« Malgré les préoccupations soulevées par le développement d’un vaccin contre le Covid-19 dans un délai aussi court, l’Etat d’Israël devra adopter une position claire concernant l’importance de se faire vacciner », a écrit M. Edelstein dans sa missive.

« L’Etat d’Israël devra toutefois assumer les conséquences et compenser, si nécessaire, tout citoyen qui se retrouverait lésé après avoir été vacciné », a-t-il ajouté.

« Il est clair que le développement si rapide d’un vaccin soulève des inquiétudes au sein de la population, concernant l’éventuelle apparition d’effets secondaires », a reconnu le ministre.

Ainsi, M. Edelstein a dit comprendre le fait que « beaucoup de personnes soient réticentes à se faire vacciner », mais a indiqué que cela pourrait « considérablement limiter la capacité du pays à lutter contre la pandémie ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Israël: le ministre de la Santé envisagerait de rendre obligatoire le vaccin contre le Covid-19

    1. Amsallem

      Très décevant Monsieur Edelstein , on n’oblige pas les gens à se faire vacciner , dictature sanitaire aussi en Israël ? Finalement le côté positif du covid c’est qu’il permet de voir le vrai visage des gens .

    2. gregory

      Le fascisme sanitaire n’a pas de frontière les mondialistes de Big Pharma s’achètent la collaboration de tous les dirigeants corrompus!
      Le vaccin obligatoire c’est de l’oppression nazifiante, prescriptions approuvées par les docteurs Mengele !!

      Nous sommes les futures victimes d’un scénario écrit par les studios Marvel!!!
      Quel est le super héro qui nous débarrassera de ces monstres déshumanisés!!!
      C’est grave docteur?
      Mais non mon petit ! Aie confiance, il te faudra bien une nouvelle injection car je te trouve encore un peu réactif!

    3. Pinhas

      C’est une folie et une dictarure ou alors on nous cache certaines choses par exemple le traçage ,le codage par nanoparticules.
      Big pharma ou Big Brother même combat .
      Si encore les gens tombaient morts dans les rues on pourrait éventuellement comprendre mais on nous ment chaque jour et on met les peuples dans la peur et l’effroi pour faciliter l’acceptation du vaccin qui va faire plus de mort que le covid19.
      A bons entendeurs ….

    4. eudes

      Vaccin vaccin, toujours vaccin… qui parle de la recherche d’un traitement, traitement existant et efficace par ailleurs, pour une maladie qui présente un taux de mortalité de 0,2 à 0,3% ? Cherchez l’intérêt de vacciner au double tous les ans la population mondiale… Il faut cesser de parler de vaccin pour insister sur le traitement, mais certainement pas sur le remdesivir !! Quelle hypocrisie, quel mensonge, tout cela est écœurant. La santé utilisée comme levier de la dictature mondiale NOM, quel beau plan, mais rassurez vous il n’y a pas de complot, pas de conspirateur, mais non voyons !

    5. alauda

      Les lobbies de la filière sont très puissants. Les laboratoires veulent leur retour sur investissement et font pression sur les politiques.

      Si c’était à refaire, je refuserais le vaccin contre la rougeole, maladie infantile à laquelle j’ai survécu, maladie qui m’a laissé le souvenir impérissable de la lutte menée par mes défenses naturelles contre une fièvre de cheval. Avec le recul, ce fut bien moins une expérience traumatique qu’une expérience spirituelle indispensable à mon sens de la survie.

      Il y a une part initiatique dans l’expérience de la maladie. Alité, on se mesure à sa propre mort, à la fragilité de l’existence. Aussi faut-il laisser à chacun le choix d’opter ou non pour la roulette russe. Nous ne sommes pas tous égaux devant les risques aléatoires d’attraper telle ou telle maladie et l’on ne peut se prémunir de toutes.

      Si d’aventure l’on m’imposait dans mon propre pays un vaccin contre le Covid, je sens qu’un vent de révolte se lèverait en tempête sous mon crâne.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    215 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap