toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Excédés par deux mois de confinement, 7 centres commerciaux ouvrent malgré les interdictions (Vidéo)


Israël: Excédés par deux mois de confinement, 7 centres commerciaux ouvrent malgré les interdictions (Vidéo)

« Depuis deux mois déjà, nous sommes à la maison et tout le monde va travailler sauf nous »

Sept centres commerciaux ont rouvert leurs portes vendredi matin en Israël, après deux mois de fermeture en dépit des restrictions relatives au coronavirus.

Des centres commerciaux appartenant aux groupes Azrieli et Ofer ont ouvert entre autres à Petah Tikva, Ramat Gan, Beersheba et Modi’in.

Les centres commerciaux en plein air avaient quant à eux reçu l’autorisation d’ouvrir mercredi à 10h.

Les dirigeants des centres commerciaux ont souligné le fait que toutes les mesures de sécurité sanitaires étaient mises en oeuvre, conformément aux directives du ministère de la Santé.

« Il y a des gardes dont le rôle est de faire respecter la distanciation sociale et les gestes barrières », a déclaré Guy Keren, directeur du centre commercial Ofer Kiryon à Kiryat Bialik à Ynet.

Omri Paran, le propriétaire d’un magasin de vêtements à Ofer Kiryon a reçu un avertissement de la police, lui demandant de ne pas ouvrir mais il l’a quand même fait:

« Depuis deux mois déjà, nous sommes à la maison et tout le monde va travailler sauf les vendeurs des centres commerciaux », a-t-il déclaré.

« Si vous ne vous faites pas entendre et que vous essayez de bien vous comporter, cela ne fonctionne pas. Vous devez agir de manière forte, » a-t-il ajouté.

Ouverture des centres commerciaux en plein air :

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël: Excédés par deux mois de confinement, 7 centres commerciaux ouvrent malgré les interdictions (Vidéo)

    1. alauda

      Nouvelle danse avec l’invention de la révérence devant le fermé-ouvert ou de l’ouvert-fermé…

      La prolifération des alliances de mots d’ordre contradictoires pourrait être le signe du symptôme majeur de cette pandémie qui tend à faire du commerce un lieu éminemment pathogène, néanmoins sécurisé grâce aux rappels affichés des normes comportementales que tout client est tenu de saluer en se penchant bien bas afin de franchir le seuil.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    51 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap