toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamo-gauchisme: Les élus écolos de Paris critiquent le vote de la dénomination d’une rue Samuel Paty (Vidéo)


Islamo-gauchisme: Les élus écolos de Paris critiquent le vote de la dénomination d’une rue Samuel Paty (Vidéo)

Le Conseil de Paris a voté ce mardi 17 novembre pour qu’un lieu de la capitale porte le nom de l’enseignant assassiné le 16 octobre dernier. Mais le groupe écologiste a toutefois chipoté sur un point de règlement…

La séquence a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Ce mardi 17 novembre, le Conseil de Paris a voté pour qu’un lieu de la capitale porte le nom de l’enseignant Samuel Paty, assassiné le 16 octobre dernier. Un vote auquel a favorablement répondu le groupe écologiste. Mais la présidente du groupe Fatoumata Koné a toutefois chipoté sur un point de règlement… « Nous regrettons que le règlement ne soit pas respecté. Je souhaite rappeler qu’une délibération, qui date du 9 décembre 1938, précise qu’il n’est pas autorisé de dénominer une voie au nom d’une personne qui est décédée depuis moins de cinq ans. Ce règlement n’est jamais respecté (…). La raison de ce règlement était d’éviter que nous réagissions à chaud », a ainsi expliqué l’élue du 19e arrondissement.

Une sortie immédiatement condamnée par Anne Hidalgo. « Je regrette votre position et je pense qu’invoquer un problème de règlement intérieur, qui n’est d’ailleurs pas une règle écrite, face à une événement aussi majeur que la décapitation d’un professeur dans le cadre d’un attentat terroriste islamiste ne nous permet pas de nous retrouver. Mais chacun prend ses responsabilités », a répondu la maire de Paris sous les applaudissements d’une partie du Conseil. Comme le rapporte Ouest France, le maire (LR) du XVIIe arrondissement, Geoffroy Boulard, a dénoncé une « honteuse attitude des élus verts de la majorité d’Anne Hidalgo incapables de soutenir la dénomination d’une place en mémoire de Samuel Paty », avant de demander à « Anne Hidalgo (de) clarifier ses alliances en urgence ». Dès l’ouverture de la séance, la maire de Paris a salué la mémoire de Samuel Paty « atrocement exécuté par le fanatisme islamiste tout simplement parce qu’il était professeur », avant que l’assemblée n’observe une minute de silence.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    184 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap