toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamisme : L’Egypte condamne 59 Frères musulmans à 15 ans de prison


Islamisme : L’Egypte condamne 59 Frères musulmans à 15 ans de prison

Un tribunal égyptien a condamné jeudi 59 membres présumés de la confrérie islamiste des Frères musulmans à 15 ans de prison pour leur participation en 2013 à un sit-in antigouvernemental, a-t-on appris de source judiciaire.

Sept autres prévenus ont été condamnés à des peines de cinq ans de prison dans ce procès, le dernier en date visant des membres présumés de l’organisation aujourd’hui interdite et qualifiée de « terroriste ». 29 autres personnes ont été acquittées.

Parmi les chefs d’accusation figurent l’organisation et la participation au sit-in de la place Rabaa al-Adawiya au Caire en 2013, le blocage de rue et le meurtre de membres des forces de sécurité chargées de disperser le rassemblement.

« Le verdict peut faire l’objet d’un appel », a précisé la source judiciaire.

La place Rabaa al-Adawiya avait été le théâtre à l’été 2013 d’un vaste sit-in, long de six semaines, organisé par les soutiens de l’ancien président islamiste Mohamed Morsi, évincé par l’armée en juillet 2013 à la faveur de manifestations de masse contre le gouvernement.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Islamisme : L’Egypte condamne 59 Frères musulmans à 15 ans de prison

    1. Cyrano

      Bientôt les pauvres frères vont demander l’asile politique à la France, sans rire avec les lèches babouches que nous avons ça se POURRIRAIT bien qu’ils obtiennent satisfaction. Je verrai bien la réception de ces braves gens avec tapis rouge à l’Élysée. Avec un peu de chance ils aurait même la possibilité de monter leur tente dans les jardins après le casse-croûte. Quand je pense que mon ami SISI les fout au gnouf pendant que nous avons la pétaudière chez nous, on est bien chez les fous.

    2. Slam

      Les 59 frères musulmanteurs ont écopé de 885 ans de taule (15 chacun). Macron devrait discuter avec Abdel Fattah al-Sissi qui lui dira sûrement quoi faire des assassins de France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    501 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap