toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islam : Macron confie la création d’un conseil des imams… au CFCM


Islam : Macron confie la création d’un conseil des imams… au CFCM

Emmanuel Macron a donné deux semaines aux fédérations du Conseil français du culte musulman pour créer un code de déontologie destiné aux imams.

C’est donc à l’islam de France d’établir ses propres garde-fous. C’est ce que laisse entendre l’information dévoilée par Le Figaro, mercredi 18 novembre au soir : Emmanuel Macron et Gérald Darmanin ont reçu, à l’Élysée, huit des neuf fédérations qui composent le Conseil français du culte musulman (CFCM) et les ont chargées de rédiger un « Code de déontologie, de morale et d’éthique » en deux semaines.

Des imams dotés d’une carte officielle

« Je vous fais confiance, et ma confiance vous oblige », aurait indiqué le président à ses interlocuteurs. Le 2 octobre dernier, lors d’un discours aux Mureaux, il avait demandé au CFCM d’établir un « Conseil national des imams » en six mois. « Mais entre-temps, il y a eu trois attentats », rappelle un conseil du chef de l’État.

Le « cahier des charges de la formation des imams », censé prendre modèle sur « le modèle de l’Ordre des avocats ou des médecins », doit permettre d’abolir le recours aux imams détachés. Le projet doit aboutir à une structure pour la formation des imams, lesquels seraient labélisés, dotés d’une carte officielle et rémunérés. Ils devraient aussi se plier à un règlement intérieur, pouvant être sanctionnés en cas de propos antirépublicains.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Islam : Macron confie la création d’un conseil des imams… au CFCM

    1. Slam

      Infirmation de dernière minute
      Afin d’accélérer le processus de vidange des prisons françaises le Président Macron va demander aux Ringards des Sceaux Dupond et Dupont de procéder au remplacement des juges par des détenus de droit commun afin de statuer sur le sort des délinquants qui commettront des erreurs et incivilités telles que décapitations et attentats.
      Jean Charles Haletant pour l’Immonde

    2. Pinhas

      Autant dire que micron se lave les mains qui resteront sales indéfiniment.
      Ce code ils se le mettent où je pense et ils continueront à former des ennemis des ( infidèles ) ,de former des soldats en djelaba .
      Reste à prier que pour 2022 les Français voteront RÉSISTANCE et non SOUMISSION.
      On a souvent le président sue l’on mérite…..
      L’imposteur de l’Elysée doit dégager.
      Il ne nous aime pas .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    248 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap