La France fait partie des pays qui ont condamné Israël à l’OMS
L’Organisation mondiale de la santé a tenu une session de quatre heures plus tôt ce mercredi, consacrée aux violations présumées des droits de la santé par Israël dans les Territoires palestiniens ainsi que sur des Druzes d’origine syrienne vivant dans les hauteurs du Golan, a rapporté UN Watch.
L’organisation affirme que des dizaines de délégations ont accusé Israël de porter atteinte aux droits de la santé.
BREAKING: W.H.O. deviates from addressing coronavirus to hold session condemning 1 single country as a violator of health rights: 🇮🇱 Israel.
Shame on France, Spain, Belgium, Ireland for backing resolution sponsored by Syria, Cuba, Turkey, Qatar & the PLO.https://t.co/CiKA0gtODw
— Hillel Neuer (@HillelNeuer) November 12, 2020
Hillel Neuer, directeur exécutif d’UN Watch, a condamné la « politisation cynique de la plus grande agence de santé mondiale au détriment de la concentration sur la pandémie COVID-19 et d’autres priorités et urgences sanitaires mondiales vitales ».
« L’OMS s’écarte de la lutte contre le coronavirus pour tenir une session condamnant un seul pays en tant que violateur des droits de la santé : Israël. Honte à la France, l’Espagne, la Belgique, l’Irlande pour la résolution de soutien parrainée par la Syrie, Cuba, la Turquie, le Qatar et l’OLP », a-t-il dénoncé sur son compte Twitter.
M. Nauer soutient que l’affirmation selon laquelle Israël viole les droits de la santé est un « mensonge », notant que des milliers de Palestiniens reçoivent régulièrement des soins dans les hôpitaux israéliens.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Articles reliés
Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.
Signalez un commentaire abusif en cliquant ici
Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos: