« Il y a eu bcp de décès de personnes âgées qui sont mortes de chagrin et de l’isolement. Elles ont été étiquetées décès Covid » Témoignage glaçant.
"Il y a eu bcp de décès de personnes agées qui sont mortes de chagrin & de l'isolement " Témoignage glaçant 😢 Ces décès ont été étiquetées décès #COVID19 par #Veran #Ehpad
pic.twitter.com/GDyNRCxr4h— L'infirmier 💙 (@Infirmier0) November 19, 2020
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Jadis, on mourrait chez soi entouré des siens. Ce mode de vie, qui avait ses défauts par la cohabitation pas toujours facile de trois générations sous le même toit, a quasiment disparu. On l’a remplacé par la professionnalisation des métiers autour du grand âge, avec pour conséquence l’exil affectif, loin de ses attaches familiales.
On me dira ce qu’on veut, mais le personnel attaché aux établissements ne peut remplacer une famille. Même s’ils font admirablement leur travail, ils restent des professionnels payés pour s’occuper des personnes âgées et obéissent à des procédures. Ils peuvent aimer leur métier, accompagner leurs résident et pleurer leur décès, mais ils n’ont pas accès à la psyché la plus profonde des humains avec lesquels ils interagissent.
et nous faire croire qu il faut proteger les personnes agees, meme a nous culpabiliser, ils en ont rien a foutre des personnes agees !
C’est evidemment trés triste en particulier pour les enfants des personnes âgées mais peut-on croire que la vie des vieux est agréable? à mon avis elle est terriblement triste e sans intérêt et arrivé à un certain degré de déchéance humaine naturelle, ne vaut-il pas mieux partir dans leur intérêt? qui a envie de vivre comme ça?