Rétablissons un peu la vérité : le prétendu « producteur » noir Michel Zecler, a peut-être produit des artistes de rap, mais il est surtout bien connu des services de police pour vols à main armée, association de malfaiteurs, trafic de stupéfiants. Il a déjà fait de la prison et a des antécédents judiciaires très lourds. Il ne s’agit donc pas d’un enfant de coeur…
Comme Adama Traoré était un truand, Zecler l’est tout autant, et toute la gauche se mobilise pour à nouveau prendre la défense d’un truand. En revanche, elle ne se mobilise pas pour prendre la défense des commerçants qui ont vus leur boutique incendié lors de la manifestation de samedi…
Si les policiers y sont allés surement trop fort pour le maîtriser c’est surement parce qu’ils avaient peur face à un truand déjà condamné. Celui-ci aurait pu sortir une arme à feu.
Le juge d’instruction vient de rendre ses décisions dans le dossier sur le tabassage de Michel Zecler à Paris. Les quatre policiers mis en cause ont été mis en examen dans la nuit de dimanche à lundi et deux d’entre eux ont été écroués. Parmi eux, trois l’ont été pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique (PDAP) » et « faux en écriture publique », conformément aux réquisitions du parquet de Paris annoncées par le procureur de la République Rémy Heitz dimanche après-midi. Ce sont les trois policiers au cœur de la vidéo de Loopsider dévoilée jeudi.
Le policier soupçonné d’avoir jeté la grenade lacrymogène dans le studio de musique du 17e arrondissement où s’est produite l’agression a lui été mis en examen principalement pour des « violences volontaires » sur Michel Zecler et sur les neuf jeunes qui se trouvaient dans le sous-sol du studio.
Le parquet avait requis la détention provisoire pour les trois premiers et un contrôle judiciaire pour le quatrième, mais le juge des libertés et de la détention en a écroué deux, le brigadier et le gardien de la paix, et laissé deux autres sous contrôle judiciaire.
Comme on le voit, parquet et juges se retrouvent pour emprisonner des policiers aux carrières exemplaires et aux casiers judiciaires vierges. En revanche, ces mêmes juges et parqueteurs relâchent tous les jours des dizaines de racailles multirécidivistes.
Je m'associe à mon ami @JeanMessiha ,Ce soir ce sont trois policiers avec une carriere exemplaires et au casier judiciaire vierge ce retrouve en détention provisoire, Pendant que des racailles multirecidivistes sortent des tribunaux,des cabinets des juges librement et des prisons https://t.co/NpS1w9rVUT pic.twitter.com/Js4nJLJBja
— Christopher Belicchi (@ChrisBelicchi) November 29, 2020
"Affaire Michel" : le producteur de rap, qui portait une sacoche contenant du cannabis, « est connu pour vol à main armée, association de malfaiteurs, a déjà fait de la prison et a des antécédents judiciaires très lourds » (Patrice Ribeiro, sur LCI). pic.twitter.com/j3xTasCXkX
— La France Orange Mécanique #OnVeutLesNomsDesJuges (@FranceOrangeM) November 29, 2020
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Une réécriture progressiste de votre article sur ce jeune « producteur de musique » s’impose :
on ne dit plus « vols à main armée », « association de malfaiteurs », « trafiquant de stupéfiants » mais
– « sollicitations de transferts sociaux-économiques »,
– « groupe de jeunes »,
– « importateur de produits festifs ».
Ce n’est pas possible!!! Ils veulent en faire un héros ou quoi? Cette racaille a été reçu par Anne Hidalgo. Je ne vois aucun rapport. Moussa Darmanin est en dessous de tout. Il lâche ses hommes.
ROSA
Aux flics d’avoir du courage quand il ne s’agit plus seulement d’aller arrêter des familles juives!!!! et qu’ils refusent les ordres et démissionnent…. et aillent bouffer des pâtes! Oui.
Ils ne resteront pas longtemps à la soupe populaire! va!
Voilà qui ressemble fort à un coup monté: un noir baraqué en parka blanche à capuche qui se promène avec un sac dans une manifestation, des « témoins » qui le signalent à des policiers qui font la moitié de sa carrure pour l’interpeler et vérifier le contenu de son sac, un refus d’obtempérer et le suspect les entraîne dans un coin où deux jeunes femmes noires (! ?) peuvent filmer la scène dans son ensemble sans risque. Beau coup pour déstabiliser un ministre et un gouvernement qui vient (enfin) de se décider à la fermeté !.
la vidéo 13mn en entier et pas seulement les 2mn qui montre les policiers qui tabassent mais qui en fait répondaient à l’agression à leur encontre du sieur Zecler
https://www.facebook.com/SyndicatFrancePolice/videos/218853573094533
et en sus le rapport du chef des policiers qui rétabli la vérité qui n’est pas celle du lynchage médiatique.
Écrit par le chef de brigade des mis en cause. Pour votre information :
Bonjour à tous je souhaite vous faire un point sur ce que vous avez pu voir sur les écrans télés concernant 3 collègues dans le 17 ème, 3 collègues qui font partis de ma brigade que j’ai suivi depuis le début dans cette affaire .affaire qui s est déroulée au cours d une tentative d’interpellation à la suite d un contrôle non pour le masque mais surtout pour essayer de récupérer une sacoche remplie de drogue. Tentative d interpellation qui malheureusement s est mal déroulée , l individu d une force dont les collègues n ont pu maîtriser se sont retrouvés dans ce Sas exigus . Oui des coups de poings ont été donnés qu ils ne nient pas, non pas pour le tabasser, mais surtout et ca dès le soir de l intervention, ils nous l ont dit, pour essayer de sortir de ce Sas car d un coté l individu retenait la porte de sortie avec son pieds pour que les collègues ne sortent plus et de l’autre un des collègues retenait la porte d accès à la salle d’enregistrement d où arrivaient 9 individus en furie qui criaient qu ils allaient les défoncer.
Pris de peur, ils ont agi comme ça. Certes les images sont violentes mais cet individu a porté des coups également au sol, coups que l on ne voit pas. Bien évidemment la fameuse sacoche a disparu ensuite. Les propos de racisme à son encontre n ont jamais été dites. Même si des erreurs sont commises, tout ce qui est dit, toutes les insultes, et quand on voit comment ils sont traînés dans la boue, ne reflète pas ce que sont ces trois collègues. Ceux-ci sont dévastés, tout comme moi et le reste de l’équipe. Leurs familles également avec qui je suis en contact et à qui j ai apporté mon soutien
Voila pourquoi je fais ce petit message afin de remettre un peu de vérité sur cette affaire. Maintenant la suite sera dramatique pour eux boulot , judiciaire et familiale. N ayez pas une position arrêtée sur cette affaire mais du recul , car ils sont lynchés médiatiquement et politiquement, sans tout connaitre, de cette affaire et de ces gars qui ne sont absolument pas des voyous comme le Maurice qui est archi connu de nos services
Merci à vous
Message du chef de brigade des collègues dans le 17ème, qui tourne sur les groupes de collègues
Édifiant, depuis le début cette affaire est tordue , comme celles de Théo et des Traoré. Je suis pour ma part écœuré par le manque de pudeur, le manque de respect de ceux qui gouvernent et qui a la première occasion se sont une fois de plus dégonflés comme des minables. Ne parlons pas des guignols de l’équipe de France Mbappé et Griezmann qui devraient se contenter de faire ce pour quoi ils sont si grassement payés. Une chose m’a surtout interpelé, deux jours après son « tabassage » et la première photo où son visage était complété tuméfié, le Michel en question n’avait plus aucune trace, aucune blessure aucune bosse, ce qui est absolument impossible. Il y a comme une odeur d’arnaque. Une fois de plus le propos vise à décrédibiliser la police et démontrer le racisme anti noir en France. Le pays est dans la merde et pas seulement à cause du Covid. Certains virus sont plus résistants que d’autres.
maujo
sans avoir vu la video dans son integration j avais deja repondu sur le site ldj article du 30 nov j ai repondu le 1 dec.
vous comprendrez..
ce qui est regrettable cest que des hommes politiques ministre de l interieur chef de l etat francais condamne avant de comprendre que c est de la manipulation et ils sont tombes dedant…
@Mr RONI / Je ne partage pas votre avis, dans ma carrière j’ai fréquenté d’assez près pas mal de politicards, je peux vous dire qu’ils sont très bien informés et savent ce qu’ils disent. Tout est calculé, ils ne perdent pas de vue les futures élections, il faut caresser dans le sens du poil un électorat même s’il faut dénigrer des fonctionnaires – toujours les mêmes policiers ils ont les épaules larges.– Dans l’imaginaire, les français sont restés à guignol et gnafron qui rossent le gendarme.
S’ils avaient un large majorité croyez vous qu’ils s’emmerderaient à courtiser des rastaquouères pour des voix.
Cyrano
je vis en Israel
j ai compris que c est pour les elections mais faire tomber des fonctionnaires de police pour une arrestation…