toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Didier Leschi, directeur de l’Office de l’immigration : “La France a absorbé une part inédite d’immigration en 40 ans… Les écarts de mœurs, de langue, de religion avec les sociétés de départ sont devenus vertigineux”


Didier Leschi, directeur de l’Office de l’immigration : “La France a absorbé une part inédite d’immigration en 40 ans… Les écarts de mœurs, de langue, de religion avec les sociétés de départ sont devenus vertigineux”

Le directeur général de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) publie Ce Grand dérangement. L’immigration en face (Tracts n° 22, Gallimard). Dérangeant pour l’ensemble de l’échiquier politique, l’ouvrage de 56 pages compile une mine de données, alliant souci du détail et perspective historique, à rebours des discours simplistes. Ancien responsable du bureau des Cultes du ministère de l’Intérieur, ex-préfet à l’égalité des chances en Seine-Saint-Denis, Didier Leschi analyse également les écarts sociétaux qui rendent l’intégration plus difficile que jamais.

(…)

La société française a absorbé une part inédite d’immigration en quarante ans. (…) En 1975, seulement 20 % des immigrés venaient du Maghreb et du reste de l’Afrique ; un sur deux venait d’Europe. A présent, plus d’un sur deux vient d’Afrique. Près d’un résident sur dix a une origine africaine. Un quart des Français ont un lien avec l’immigration. Alors que 3 % des jeunes étaient d’origine extra-européenne dans les années 1970, ils sont 17 %.

(…)

« Les écarts de mœurs, de langue, de religion avec les sociétés de départ sont devenus vertigineux (…) Au Pakistan, on peut mourir pour avoir bu l’eau d’un puits réservé aux musulmans. En Algérie, on peut être condamné à de la prison pour avoir possédé chez soi un Coran avec une page déchirée. Au Maroc, pour avoir eu des relations extraconjugales »

(…)

L’OFII diffuse de l’information sur le retour volontaire à travers les radios et chaînes TV des pays d’origine, parce qu’elles sont davantage regardées en France, dans les foyers turcs ou pakistanais, que nos programmes nationaux…

(…)

Jusqu’au tiers des médecins formés au Cameroun, au Congo, au Sénégal ou au Maghreb s’expatrient chez nous. Cela a affaibli les systèmes de santé de ces pays, alors que le numerus clausus empêchait des jeunes nés ici d’accéder aux études de médecine.

www.lopinion.fr

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Didier Leschi, directeur de l’Office de l’immigration : “La France a absorbé une part inédite d’immigration en 40 ans… Les écarts de mœurs, de langue, de religion avec les sociétés de départ sont devenus vertigineux”

    1. Cyrano

      C’est peut-être parce qu’il a pondu son bouquin qu’il parle de tout ce que l’on sait depuis longtemps. C’est pas la peine de faire des hautes études pour découvrir l’eau tiède. Depuis le regroupement familial de Giscard la France s’est tirée une balle dans le pied. Je ne sais pas si avec la gangrène une infusion de tilleul suffira.

    2. alauda

      Où l’on reparle du fameux numerus clausus…

      Le reste n’est pas un scoop ! Que ceux qui ont fabriqué cette situation assument leurs responsabilités. Comme le peuple n’a jamais été consulté, il a le droit d’être excédé par la somme des contraintes qui lui sont imposées pour en supporter la charge à son corps défendant.

    3. Robert Davis

      Que ne ferait microbe pour se procurer de faux électeurs! Quant à ses prédécésseurs ils etaient presque aussi merdiques que lui.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    118 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap