toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Covid-19 dans les eaux usées : Le Pr La Scola présente cette analyse confondante « la baisse de l’épidémie a commencé avant le confinement ou le couvre-feu, il n’y a pas de corrélation », le confinement n’a donc servi à rien ! (Vidéo)


Covid-19 dans les eaux usées : Le Pr La Scola présente cette analyse confondante « la baisse de l’épidémie a commencé avant le confinement ou le couvre-feu, il n’y a pas de corrélation », le confinement n’a donc servi à rien ! (Vidéo)

Avec le Pr Bernard La Scola: Professeur des Universités – Praticien Hospitalier, Responsable du parcours Maladies infectieuses et microbiote à l’IHU de Marseille.

Le second confinement a été décrété le 28 octobre avec prise d’effet le vendredi 30 octobre et ce jusqu’au 1er décembre.  Le président dans son allocution avait parlé d’éviter d’atteindre le seuil de 400 000 décès ce qui avait marqué plus d’un observateur.  Cependant au delà des chiffres, ce sont les conséquences sociétales et économiques de ces décisions qui sont le plus évoquées et décriées par bien des observateurs.  Dans son debriefing Alexandra Henrion-Caude avait expliqué que le gouvernement aurait pu nuancer ces mesures, car la justification d’un confinement national ne se retrouvait pas dans les chiffres au niveau départemental.  Le principe de précaution a bien prévalu pour l’ensemble du territoire dans les mesures prises par le Premier ministre, cependant commencent à poindre des informations qui montrent que les autorités auraient pu faire autrement.

A commencer par l’analyse des eaux par l’équipe des pompiers de Marseille.  Ces derniers surveillent le taux de coronavirus dans les égouts depuis le début de l’épidémie, et plusieurs chercheurs dont le médecin Jean-Michel Wendling ont regardé ces analyses afin de comprendre l’épidémie.  Lors de sa dernière vidéo, le professeur Raoul a présenté une analyse qui montre que le suivi du virus peut être effectué au travers des mesures et des analyses des eaux usées.  L’équipe de l’IHU a représenté sur une meme graphique les patients testés positifs à la covid avec le taux de virus dans les eaux usées à Marseille :

la baisse de la circulation du virus commence bien avant le confinement.

Le confinement est au contraire dans un premier temps responsable d’une ré-augmentation du taux de circulation du coronavirus.  En utilisant ces mesures du virus dans les eaux usées, on peut envisager d’avoir une meilleure évaluation des décisions prises pour la gestion de l’épidémie dont le confinement. Il sera anormal que le Comité Scientifique et le gouvernement ne se saisissent pas d’urgence de ces informations pour en tirer les leçons.

Dans un article du 20 octobre, sur l’épidémiologie des eaux usées comme outil de veille sanitaire pour une politique de surveillance de la Covid-19,  le Dr. Bénédicte Helfer avait passé en revue la littérature scientifique et les avantages d’une telle approche.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Covid-19 dans les eaux usées : Le Pr La Scola présente cette analyse confondante « la baisse de l’épidémie a commencé avant le confinement ou le couvre-feu, il n’y a pas de corrélation », le confinement n’a donc servi à rien ! (Vidéo)

    1. M. Le Clercq

      Mr De la Blatinière Merci pour l’article qui montre encore une fois que cette plan-démie n’est basée que sur des intentions totalitaires et génocidaires con-diablistes et NON sur aucune etude scientifique sérieuse replacée par les sinistères de la propagande des nouveaux Goebels en batterie de la plupart des mérdias aux ordres. Ceux là comme pour le vol des elections US sont lourdement complices comme des pseudo réseaux de ces pourvoyeurs d’égouts sociaux Une sorte de virus bien plus nocifs y proliferent sur la merde tiede I-G-chiasseusse et sans confondre avec aucune religion …ou origine …
      Le plus surprenant est un constat que je fais quand je fais de temps en temps des courses quelquonques . La majorité des gens (, qu’on dit silencieuse qui ne prend pas sa perfusion inique , à de sites officiels et pas plus sur d’autres faux altenatifs bien souvent … Et ces braves gens , ne croient en realité a AUCUNE version officielle , aucun blabla de ces fosses de-merda communautaristes . Quelques exceptions dans ces rencontres : Des qu’un quidam à la tete de blaireau pedant , comme par hasard ces affreux approuvent +- les mesures de fous furieux actuelles . Alors par curiosité je lui demande ou il travaille?
      Sans grande surprise , .les reponses sont identiques, en ce sens ou on dit que les chiens en général ne mordent pas la main qui les nourrit meme si le fusil est deja chargé pour les éliminer ….Et puis tout le monde prend une année de plus en attendant la piquouse de rivotril ( ce que tout le monde a un certain âge a aussi bien compris que les trains de la mort durant le nazisme et faire un goulag de la terre entiere en attendant son tour …

      C’est ces gens là qui ont d’une certaine maniere participé à ces trains de la mort , nouvelle version version putride et con-diablisé en pire si c’est possible ? le portrait est particulierement répugnant souvent sous des sapes et des caisses resplendissantes, c’est ce que voit les plus nombreux qui en causent en douceur Personne n’en parle car la vérité est si ettouffée de nos jours ! .

      Laissez faire c’est cautionner alors il ne faudra pas se plaindre pour la suite qui vient tout comme ceux qui ont laissé faire les fois précedentes …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    69 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap