Une autre protestation anti-France, organisée par un parti politique islamiste, s’est tenue au Pakistan contre la liberté de caricaturer le prophète Mahomet.
« Ceux qui blasphèment doivent être tués », ou encore : « il n’y a pas d’autres châtiments pour ceux qui blasphèment que de leur couper la tête ». Voici les inquiétants slogans que scandaient des milliers de Pakistanais dans les rues d’Islamabad. Ils défilaient ce dimanche 15 novembre contre la France, relate RFI. Pour rappel, lors de l’hommage à Samuel Paty – professeur décapité par un terroriste islamiste le 16 octobre dernier à Conflans-Sainte-Honorine pour avoir osé montrer des caricatures de Mahomet en classe – Emmanuel Macron avait soutenu la liberté de caricaturer.
Un mouvement islamiste à l’origine de la protestation
Le cortège a commencé sa marche en milieu d’après-midi dimanche depuis Rawalpindi au sud d’Islamabad avant de rejoindre la capitale en fin de journée, relaye RFI. Si près de 4 000 policiers étaient mobilisés, cela n’a pas suffi pour éviter des heurts. Plusieurs échauffourées ont en effet éclaté entre les manifestants et la police qui a ensuite dispersé la foule avec des jets de gaz lacrymogènes. Les reporters sur place ont déploré une situation très tendue. Cette protestation était organisée par un parti islamiste ultra-conservateur, le Tehreek-e-Labbaik. Un premier rassemblement avait déjà été organisé par ce groupuscule extrémiste fin octobre à Karachi et à Lahore. Des milliers de Pakistanais étaient aussi réunis.
Depuis l’hommage à Samuel Paty, de nombreux pays comme le Maroc et le Bangladesh ont condamné publiquement les prises de position françaises. Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs autres pays ; et un appel au boycott des produits français est venu du Moyen-Orient et de la Turquie. Le chef de l’Etat turc, Recep Tayyip Erdogan, s’en était d’ailleurs violemment pris au président français en remettant en cause sa « santé mentale ».
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Et ceux qui tuent ! on leur fait quoi ?
Vous Pakistanais musulmenteurs , vous n’étes que des charognards ignobles qui osez utiliser le Tout Puissant pour le rendre complice de vos crimes .
Erreurs de la nature , vous n’avez d’humain que l’apparence mais en dedans vous êtes remplis de vermines et vous serez ainsi après votre mort même incinérés, votre âmes ira pourrir dans un lieu que personne ne peux imaginer .Votre souffrance durera des centaines d’années .
Ceux qui se servent de l’Eternel pour justifier leur crime ne savent ce qu’ils font et ce qu’ils déclenchent.
Et dire que ces charognards ont la bombe atomique. A voir leur degré d’inintelligence et leur haine purement animale, on peut penser que le monde joue avec le feu. Il ne devrait pas y avoir un seul inhumain pakistanais en France.