toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Autriche : une femme armée d’un couteau attaque un rabbin et appelle à « massacrer tous les Juifs »


Autriche : une femme armée d’un couteau attaque un rabbin et appelle à « massacrer tous les Juifs »

Une femme a attaqué un rabbin à Vienne en Autriche; elle lui aurait arraché la kippa qu’il portait sur la tête et aurait brandi un couteau en tenant des propos antisémites, rapporte Ynet vendredi.

Des témoins ont rapporté à la police, avoir vu une femme âgée d’environ 50 ans s’approcher du rabbin et sortir un couteau de son sac à main avant de lui donner un coup de pied dans la jambe.

L’Organisation juive centrale de Vienne a déclaré que cette femme aurait également crié « qu’il faut massacrer tous les Juifs ».

La femme a ensuite pris la fuite et la police autrichienne est actuellement à sa recherche. Le ministre autrichien de l’Intérieur a déclaré que la police enquêtait sur l’incident « comme un incident de nature terroriste ».

Le rabbin n’a pas été blessé lors de l’attaque.

Le mois dernier, le chancelier fédéral d’Autriche, Sebastian Kurz, a affirmé que « la lutte contre toutes les formes d’antisémitisme et l’amélioration des relations avec l’Etat d’Israël constituaient des priorités fortes pour son gouvernement ».

Les déclarations du chancelier autrichien interviennent alors que son gouvernement a décidé de tripler les fonds fédéraux destinés à sécuriser les institutions juives.

Selon ce nouveau texte de loi, le gouvernement autrichien versera chaque année 4 millions d’euros à la communauté juive.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Autriche : une femme armée d’un couteau attaque un rabbin et appelle à « massacrer tous les Juifs »

    1. Robert Davis

      Il n’y a qu’une arabe pour faire ce genre d’attaque, c’est signé « la conne arabe », la fatma pouilleuse!

    2. M. Le Clercq

      Cette haine abjecte qui revient . Pourtant qui se souvient de la chute du nazisme ou le monde decouvrais des horreurs en affirmant « plus jamais çà  » et pourtant cà continue , reprend , et certains y trouvent leur compte sur le concept « diviser pour regner  » …
      Cette folie protéiforme sémée dans des esprits etriqués bestiaux est presque flatteur , meme la plupart des animaux de la nature qu’on dit sauvages en sont rarement capables ou des horreurs qui en découlent . Qu’on regarde les productions a la mode ? des mondes de zombies avec l’hyperviolence sans cesse ou de la debilité en batterie de la laideur conforme et alors quoi on s’étonne du resultat ?
      Cette déviance haineuse depends de ses autres composantes et se retourne comme un parasite de l’esprit dans ceux qui en ont si peu quelque soit leurs credos quand on a oublié simplement de comprendre, si ce n’est aimer qui commence avec le respect de la nature et de l’autre et donc de cette part mysterieuse du soi dans l’alterite apparente .La seule chose qu’on puisse ou doive detester c’est d’abord en soi même cette part hideuse qui risque de faire devenir comme ou bien pire que ceux qu’on designe c’est a dire laisser en soi s’etendre ce mal hideux et dont on accuse un autre C’est autant un erreur de le tolérer que de laisser des haineux proliferer dans leurs dénis et leurs désignation arbitraire. Car on peut constater ou cela méne autant dans la tolerance imbécile autant que la stigmatisation extremiste issues du manque d’évolution de cette espece et de ces mysterieux ferments et richesse intérieures . Oser dire qu’une part est génétique ou du choix selon son libre arbitre ?

    3. M. Le Clercq

      « L’epoque actuelle est devenue folle » j’entend souvent ce genre de phrase qui collent avec ces faits immondes parmis tant d’autres . On se dit  » comment est ce possible ?  » , ou bien « cela doit cesser  » mais comment y arriver sans prendre le glaive ?
      Le plus puissant est celui porté par l’esprit lui mêle en réalité car le sang en entraine d’autre , alors c’est plus efficace et plus propre de lever celui d’abord de la connaissance et du discernement en réponse aux barbares:
      Car mesure on vraiment la portée d’un tel acte immonde ?
      Car on peut penser qu’au travers de l’agression de ce Rabbin, c’est la vertu , l’intelligence, la sagesse et la culture qui sont visées et les sous tendus d’une haine/folie ainsi dirigée contre bien plus qu’un homme avec ses origines d’une culture antique et moderne a la fois .
      Cela doit inciter à tenter encore plus d’eclairer sa maigre compréhension de « l’inconnaissable » auatnt selon le « livre des splendeurs » qui font chercher des reperes d’une histoire lointaine et donc perdue comme bien souvent la lettre elle même puisque les méchants d’age en age ont designés autant le texte que ceux qui cherchais pour tenter de remplacer par leur « version » et tout ce qu’elle sous entend avec les retour de l’ombre sur une terre devenue infernale à leur image.
      Au dela des reférences à des « écritures » , on peut trouver d’autres possibles de ces origines mysterieuses conduisant à notre derniere époque et apres bien d’autres et qui c’est si c’est la derniere ou nous sommes .Les faits recouverts par tant de poussiere et d’abstractions, d’oublis qu’ils sont souvent indéchiffrables .Ils sont pourtant eclairés par quelques observations bien audela des credos eux memes trompeurs pour les sectaires de tous bord – car leur credo passeront aussi avec tant de pietres existences :

      https://www.sciences-faits-histoires.com/pages/les-preuves-d-une-autre-histoire.html

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    319 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap