toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Autriche : le chancelier Sebastian Kurz va créer un “délit d’islam politique” pour punir ceux qui “nourrissent le terreau” du terrorisme islamiste


Autriche : le chancelier Sebastian Kurz va créer un “délit d’islam politique” pour punir ceux qui “nourrissent le terreau” du terrorisme islamiste

“Dans la lutte contre l’islam politique, nous créerons une infraction pénale appelée «islam politique» afin de pouvoir agir contre ceux qui ne sont pas eux-mêmes des terroristes, mais qui en créent le terreau.”

L’Autriche va instaurer une détention préventive ou une surveillance électronique pour les djihadistes présents sur son territoire, a annoncé mercredi le chancelier Sebastian Kurz. Cette mesure a été prise en réponse à l’attentat meurtrier de la semaine dernière.

«Tant qu’elles ne sont pas déradicalisées et même si elles ont purgé leur peine, nous créerons la possibilité d’enfermer ces personnes pour protéger la population», a déclaré le chancelier conservateur devant la presse à la sortie du Conseil des ministres.

«Pour celles qui viennent d’être libérées, il y aura une surveillance électronique. C’est une forte ingérence, mais il s’agit à mon avis d’une étape nécessaire pour minimiser la menace qui pèse sur notre population», a-t-il ajouté. M. Kurz n’a pas précisé dans quelles circonstances il serait décidé d’appliquer la détention préventive plutôt que la surveillance électronique.

Le gouvernement a aussi annoncé un renforcement des outils permettant de déchoir de leur nationalité autrichienne les individus condamnés pour terrorisme détenant le passeport d’un pays tiers. Il est par ailleurs prévu de leur retirer d’éventuelles aides sociales, ainsi que le permis de conduire et de créer un fichier pour contrôler les détenteurs d’armes.

Sebastian Kurz a obtenu des Verts, qui gouvernent en coalition avec lui et occupent le Ministère de la justice, qu’ils simplifient les dissolutions d’associations et les fermetures de mosquées en cas radicalisation démontrée.

Par ailleurs, l’Autriche a saisi lundi 25 millions d’euros en liquide, selon la radio autrichienne publique Ö1, dans le cadre de perquisitions visant des représentants officieux des Frères musulmans et des proches du mouvement palestinien Hamas.

La radio rapporte que plusieurs anciens responsables du Conseil autrichien du culte musulman (IGGÖ) ont été visés par cette descente de police, ainsi qu’un fonctionnaire de l’institut en charge de la formation des professeurs de religion à l’école publique (IRPA).

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Autriche : le chancelier Sebastian Kurz va créer un “délit d’islam politique” pour punir ceux qui “nourrissent le terreau” du terrorisme islamiste

    1. Robert Davis

      Tout ça est ben gentil mais l’islamisme n’est rien à côté de l’islam: ce ne sont pas les quelques islamistes qui tuent au détail qui sont inquiétant mais les millions de mus d’erope qui préparent la guerre qui représentent vraiment le danger.

    2. Slam

      Macron devrait prendre des notes au lieu de s’excuser pour avoir froissé les musulmans.
      Darmanin devrait avoir honte d’être allé glorifier le FLN..
      Le Drian lui ferait mieux de se taire plutôt que de nous expliquer que le Hezbollah est fréquentable.
      Ces types dansent avec des animaux sauvages et n’ont pas compris qu’à la fin ils allaient se faire bouffer, ils n’ont pas compris qu’ils mettaient en danger le peuple français.
      La France a besoin d’un homme ou d’un femme qui ait du courage comme Sebastian Kurz.

    3. doudou

      ce ministre autrichien fait ce que notre president et ses sbires n’osent pas faire:creer un delit de l’islam politique,micron montre qu’il les craint car il doit surement avoir reçu des menace de la part des freres musulmans.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    722 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap