toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat à Vienne : « Erdogan joue un rôle toxique dans cette histoire », selon Sifaoui


Attentat à Vienne : « Erdogan joue un rôle toxique dans cette histoire », selon Sifaoui

Selon Mohamed Sifaoui, spécialiste du terrorisme islamiste, le président turc est en train de distiller un « discours populiste islamiste ».

Au lendemain de ce drame, Mohamed Sifaoui, spécialiste du terrorisme islamiste et de ses réseaux a rappelé sur RTL que l’Autriche est une cible terroriste.

« Une centaine de djihadistes portant la nationalité autrichienne, se sont rendus en Irak et en Syrie pour rejoindre les rangs de l’État islamique« , explique le spécialiste. « L’Autriche est menacée depuis déjà quelques années, à l’instar de tous les pays européens, donc ce n’est pas du tout une surprise, même si ce pays donne l’impression d’être totalement épargné« , poursuit-il.

Le président turc Erdogan, « joue un rôle extrêmement toxique dans cette histoire. Il a pris l’habitude de diaboliser plusieurs pays européens. Il l’avait fait avec l’Allemagne, il le fait actuellement avec la France et Emmanuel Macron, mais il l’avait fait aussi avec l’Autriche en accusant le gouvernement autrichien de nazi ».

Selon Mohamed Sifaoui, « ce type de diabolisations, qui viennent d’un chef d’État, c’est comme un feu vert à des troupes y compris qui ne sont pas liées directement à son régime », prévient-il. « Il faut être très vigilant par rapport à cette irresponsabilité du président turc qui est en train de distiller ce discours populiste islamiste », ajoute t-il.

Source RTL

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Attentat à Vienne : « Erdogan joue un rôle toxique dans cette histoire », selon Sifaoui

    1. Cyrano

      Venant d’un turc, traiter les autres de nazi c’est assez guignolesque, n’est-il pas?
      Je ne connais pas personnellement Mohamed SIFAOUI mais je peux vous certifier qu’il n’est pas le seul à voir le grand turc comme pyromane.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    189 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap