C’est ce que rapportaient hier plusieurs médias lusophone et mozambicain. Et c’est hier aussi que les funérailles devaient avoir lieu. Les faits, qui datent du weekend du 1er novembre, avaient été rapportés vendredi 7 novembre par le site d’informations mozambicain Pinnacle News.
La police aurait appris le massacre commis par les insurgés par des rapports de personnes ayant trouvé des cadavres dans les bois, selon un porte-parole de la police du district de Mueda.
Selon les informations locales, ce sont des « militants islamistes radicaux » proches du groupe terroriste Etat islamique ( Daech ), qui ont attaqué. Ils auraient lancé un assaut pour s’approvisionner, incendiant des habitations, et se seraient enfui après avoir décapité des dizaines de personnes sur un terrain de football du village de Muatide, au nord-ouest du pays, dans la province Cabo Delgado, une province riche en gaz où des groupes terroristes affiliés à Daech sévissent depuis 2017.
Selon les informations locales recueillies, des “militants islamistes radicaux” affiliés à Daesh, qui sévissent dans cette province riche en gaz depuis 2017, ont attaqué le district de Muidumbe aux cris de “Allah Akbar” pour chasser la population, avant de s’approvisionner, d’incendier des habitations et de s’enfuir.
Les civils capturés ont été conduits sur un terrain de foot tout proche, pour y être décapités et, pour certains, démembrés. La plupart étaient des adolescents tout juste circoncis, après avoir participé à une cérémonie d’initiation masculine.
Une première incursion sanglante en Tanzanie
Pinnacle News avance le nombre de 51 victimes après ce nouvel assaut barbare. Mediafax, de son côté, ajoute qu’il est “difficile d’obtenir des informations précises” en raison du sabotage des réseaux de téléphonie par les terroristes. Dans un entretien à la Deutsche Welle, le service international de diffusion allemand, Luiz Fernando Lisboa, l’évêque de Pemba, la capitale régionale de la province du Cabo Delgado, confirme qu’ ”il y a bien eu des décapitations, mais il est impossible de définir le nombre de victimes”.
Le mois dernier, 300 de ces “militants islamistes” s’étaient affranchis de leur zone d’influence du Cabo Delgado pour aller mener leur première grande attaque dans le sud de la Tanzanie, dans la ville de Kitaya, rapportait le 19 octobre le journal Carta de Moçambique. Plus de 20 civils et soldats avaient été décapités. L’attentat avait été revendiqué par la branche d’Afrique centrale du groupe Etat islamique (Iscap).
Source Euronews et Tunisiefocus
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Encore une l’horreur des islamistes, décapiter 50 personnes, parce que chrétiens.
Il faut absolument que ces erreurs de la nature disparaissent de la surface de la Terre.
L’islam est une création de Satan.
L’islam dans toute sa splendeur…
Lorsque l’on regarde le monde, on peut douter de l’existence de Dieu, mais lorsque l’on regarde les musulmans, on ne peut douter de l’existence du diable !!
Est-ce un hazard si, en Inde, les muslims sont surnommés justement « les diables » …
Bossuet (1627-1704) écrivait : « L’islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’Univers ».cela n’a pris une ride…
Et pendant ce temps là L’ONU et l’UE continuent de condamner Israël.
Je n’ai pas entendu la grande gueule d’Omar Sy condamner cet acte barbare.
Les condamnations de ce monsieur sont très sélectives.
ROSA
BLM et autres pourfendeurs de courants d’air ne se manifestent pas bizarrement…
L’Islam et les islamistes sont un poison pour l’Humanité, il faut s’en débarrasser !
ils ne savent faire que ça:egorger des ignocents qui ne pensent pas comme eux l’europe et la france en particulier devrait se debarasser de ces assassins qui sont sur terre comme une epine dans nos pieds,ceux sont des nuisibles ,si nos dirigeants ne reagissent pas,les nouvelles generations ne chanteront plus la marseillaise mais leurs chansons incitant au meurtre des mecreans,avec la charia et les meurses obscures de l’islam.