Après avoir tout fait pour détruire les restaurants durant l’année 2020, Castex, fossoyeur de l’économie française, veut faire de 2021 « l’année de la gastronomie française »… à pleurer de rage !
Souhaitant « valoriser le savoir-faire de nos bars et restaurants » une fois l’épidémie maîtrisée, le Premier ministre a indiqué qu’il désignerait « une personnalité qualifiée » pour s’en charger.
2021 sera-t-elle « l’année de la gastronomie française » ? C’est en tout cas l’ambition de Jean-Castex qui a réaffirmé ce jeudi vouloir aider les restaurants, pour l’heure fermés administrativement en raison de l’épidémie de coronavirus. À cette fin, le Premier ministre a notamment indiqué vouloir « inciter à la reprise de la consommation le moment venu« . Plaidant en outre pour « valoriser le savoir-faire de nos bars et restaurants » ou encore pour « les aider à moderniser leur outil de travail« , il a ajouté qu’il désignerait « une personnalité qualifiée pour préparer ce grand chantier en lien étroit avec la profession« .
« Ce virus décidément très pernicieux nous oblige à fermer des établissements qui symbolisent le savoir-vivre à la française et surtout un art de vivre à la française« , avait-il expliqué un peu plus tôt, qualifiant cette décision comme « très pénible« .
« Nous allons très fortement accompagner les professionnels de ce secteur, financièrement d’abord, en veillant à ce qu’ils puissent tenir le coup« , a-t-il détailler. Et de poursuivre : « nous allons les aider par des marques de solidarité en recourant le plus possible à la vente de repas à emporter, en leur portant une attention individualisée territoire par territoire, en leur offrant aussi des perspectives d’abord en préparant avec eux les conditions de réouverture dès que ce virus sera maitrisé et cela arrivera « .
Un retour à la normale, avec réouverture des restaurants, est envisagé pour le 20 janvier, mais à la condition expresse que « la période des fêtes de fin d’année ne (se soit) pas traduite par un rebond de l’épidémie« , a prévenu le Premier ministre.
Mais il n'y aura plus aucun restaurateur pour la célébrer ton "année de la gastronomie française"! Ils auront tous fermé.. 🙄 #Connard #IslamoGauchos 🤢 https://t.co/XxUzTdLNhf
— Tsipora777 (@Tsipora777) November 26, 2020
Source LCI
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
plus nul et « escouillé » qu’un bureaucrate et parasite de carrière…il faut chercher longtemps.
La France est devenu un cirque ou des clowns s’ agitent pour faire croire qu’ ils font quelque chose. Je vis en allemagne et ils, les allemands, se roulent par terre lorsqu’ ils parlent de la France. GROSS RIGOLADE
absurdistan.
Reiveillez-vous, Français de souche!