Le New York Times affirmait que des agents israéliens avaient tiré sur Abdullah Ahmed Abdullah à Téhéran, à la demande des Etats-Unis. L’organisation terroriste a confirmé la mort de l’Egyptien.
Accusé d’être l’un des cerveaux des attaques meurtrières de 1998 contre les ambassades américaines en Afrique, Abdullah Ahmed Abdullah aussi connu sous le nom d’Abu Muhammad al-Masri a été tué en Iran il y a trois mois. L’information a été confirmée par des responsables du renseignement des Etats-Unis, puis par Al-Qaïda elle-même, dont il était le numéro 2, rapporte Libération.
L’Iran évoquait une « information fabriquée »
Selon le New York Times et Associated Press, l’homme a été abattu dans les rues de Téhéran par deux individus à moto, le 7 août dernier, jour anniversaire des attentats de l’ambassade. Il était alors avec sa fille, Miriam, la veuve du fils d’Oussama Ben Laden, Hamza ben Laden. L’attaque a été menée par des agents israéliens du Mossad à la demande des États-Unis. Comme le précise le média américain, les Etats-Unis suivaient les mouvements d’Abdullah Ahmed Abdullah et d’autres membres d’Al-Qaïda en Iran depuis des années. Le décès du n°2 d’Al-Qaïda avait fait l’objet de rumeurs, mais n’avait jamais été confirmé.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |