Lord David Trimble, ancien Premier ministre d’Irlande du Nord, a soumis mardi la candidature de Benyamin Netanyahou et du prince héritier émirati Mohammed ben Zayed Al Nahyane au prix Nobel de la paix suite à la signature des accords d’Abraham, selon un communiqué du bureau du chef du gouvernement israélien
M. Trimble a lui même été récompensé du prix Nobel de la paix en 1998, en compagnie de John Hume, ancien chef du Parti social-démocrate et travailliste, pour leurs efforts visant à résoudre le conflit en Irlande du Nord.
L’Etat hébreu, les Emirats arabes unis et Bahreïn ont signé des accords de paix en septembre dernier à Washington, sous l’égide de Washington, et qui prévoient la normalisation de leurs relations diplomatiques.
M. Netanyahou avait également été nommé au prix Nobel de la paix en septembre par Paolo Grimoldi, député italien et membre du parti de la Ligue du Nord.
« Parmi les nombreuses actions entreprises par M. Netanyahou, je citerai les trois principales et qui sont très importantes pour la paix mondiale : l’accord de paix avec les Emirats, l’accord de paix avec le royaume de Bahreïn, et le développement d’un véritable dialogue approfondi avec l’Arabie saoudite », avait-il alors déclaré.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Vu ce qui vaut aux gns d’être nommé pour le prix nobel en particulier en politique ce n’est pas un honneur mais un déshonneur de l’être et surtout un grand pas vers la wwIII
Si Lord David Trimble a soumis la candidature de Benyamin Netanyahou et de Mohammed ben Zayed Al Nahyane au prix Nobel de la paix après la signature des accords d’Abraham, c’est pour ne pas risquer de le voir attribué à l’artisan de cet accord : Donald Trump
Bien vu, Malcolm Ode !
Les politicards, leur couardise, leur roublardise et autres tricheries nous conduisent de guerre mondiale en guerre mondiale! Les affaires du monde iraient bien mieux sans leurs interventions intempestives.
netanyaMOU est aussi ingrat envers le président Trump qu’il est nombriliste et pense infinimment plus à ses réélections qu’à la nation Israel qui a besoin d’être débarrassée des falestiniens pour s’imposer dans la région et dans le monde.