toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Zohra Bitan dénonce des chapitres sur le djihad dans les manuels scolaires pour élèves de 5ème (Vidéo)


Zohra Bitan dénonce des chapitres sur le djihad dans les manuels scolaires pour élèves de 5ème (Vidéo)

Véronique, mère d’un djihadiste annoncé mort en Irak, se demande ce que faisait un appel au djihad dans un manuel scolaire d’histoire-géographie.

Zohra Bitan dénonce la présence de chapitre consacré au Djihad dans les manuels scolaires des élèves de 5ème :


Facebook

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Zohra Bitan dénonce des chapitres sur le djihad dans les manuels scolaires pour élèves de 5ème (Vidéo)

    1. Cyrano

      Sébastien Clerc professeur d’histoire dubitatif, comme s’il ne connaissait pas le contenu des livres d’histoire enseignée en France. C’est marrant non ?
      — Ne rigolez pas, c’est avec votre pognon — Coluche.

    2. LTC

      Je n’y vois rien de choquant ou déplacé, ou moins cela apprend le vrai visage de l’islam et des islamistes.
      Après si des parents ne sont pas foutu de donner des valeurs à leurs enfants pour qu’ils aient des racines spirituelles, des valeurs saines, etc. au point de tomber dans l’islam, même sous l’influence d’islamistes, c’est de leur faute, en plus d’être la faute de l’Etat qui a fait entrer l’islam en France et le couve.

    3. alauda

      Quand une mère de djihadiste vient faire à la télé sa critique éditoriale comparative de deux extraits sur le djihad, figurant dans un manuel scolaire, en omettant le questionnaire… Aïe ! Aïe ! Aïe !

      Peut-être que si elle avait eu un cours d’histoire sur le sujet dans sa génération, elle se serait davantage alarmée lors de la conversation de son fils à la « porosité »…

    4. Jg

      On comprendra mieux l arabe maintenant qui sera enseigne.dans les ecoles ,grace aux travaux pratiques.Il faudra fournir la hache.ou lé couteau .

    5. Jean-Francois Morf

      Grosse erreur de traduction: Allah se traduit par Satan, et pas par Dieu. Googlez: Allah=Satan.
      Dieu le père et Christ et le Saint Esprit, ils sont 3.
      Allah (=Satan) et Antichrist (=Mahomet) ils sont 2.

    6. LeClairvoyant

      Les fils de Satan sont des millions dans le monde; et les fils de Satan sont fiers d’être sataniques. Il ne faut pas dire comme en 45 . « on ne savait pas » qu’il y avait des criminels en Allemagne, ni des juifs exterminés!

    7. Caroline B

      N’en déplaise à Zorah Bitan, je pense, au contraire, qu’il n’y a rien de choquant, dans la mesure où le programme d’Histoire en 5ème stipule l’étude des « Chrétientés et de l’ islam (VIe-XIIIe siècles), des mondes en contact », à citer des Sourates du Coran violentes à l’égard des autres religions…
      Le but de l’Histoire est de raconter ce qui a été et ce qui est (je pense à l’Histoire immédiate). Pourquoi faire croire aux adolescents que le Coran est un livre de paix et d’amour, alors qu’il renferme violence, soumission de la femme et une conception totalitaire de la société ?
      Pourquoi faudrait-il le cacher? Ce ne sont pas les programmes d’Histoire Français qui sont à l’origine du Djihad mais bien le Coran lui-même… Des 3 monothéisme, il est celui qui comporte de la haine envers l’autre. Aux religieux musulmans paraît-il « modérés » de proclamer une fois pour toute que les Sourates violentes envers les juifs, les chrétiens, les homosexuels, que celles qui affirment l’infériorité de la Femme (qui vaut la moitié d’un homme…) ne sont plus d’actualité… Vous me direz que cela ferait un grand trou dans ledit Livre…
      En sommes-nous pour autant responsable?

    8. maujo

      caroline B
      Je confirme pour l’avoir constaté dans les livres scolaires de 5em de ma petite fille.
      En première partie sur le livre d’histoire géo, une vingtaine de page sur l’islam à apprendre par cœur, dixit ma petite fille et obligatoire, c’est vrai que les autres religions y sont citées mais aucune obligation de les apprendre, cherchez l’erreur, c’est dans une école privée. Dernièrement j’ai eu la surprise un matin sur Europe Nr 1, de la publicité pour inciter les parents d’enfants scolarisés de leur faire apprendre l’arabe. Ainsi ces enfants pourront lire le coran original.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    270 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap