toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Voitures brûlées, église abîmée, pompiers agressés : week-end de violences en banlieue de Lyon


[Vidéo] Voitures brûlées, église abîmée, pompiers agressés : week-end de violences en banlieue de Lyon

Des violences urbaines ont éclaté à Rillieux-la-Pape, à l’initiative d’une dizaines de personnes vêtues de noir et cagoulées. 

La métropole lyonnaise a été le théâtre de violences urbaines d’une ampleur inédite ce week-end du 3 et 4 octobre. A Rillieux-la-Pape, en banlieue de Lyon, une église a été dégradée, une dizaine de véhicules ont été incendiés et les sapeurs-pompiers venus pour éteindre le feu ont été agressés, rapporte notamment Le Progrès. Sur Twitter, l’eurodéputé RN Gilbert Collard a partagé une vidéo des événements et s’est ému de cette situation. « Comme d’hab, la solution à ce séparatisme, c’est de déposer plainte contre Zemmour », a-t-il ironisé.

Une voiture en feu placée contre une église

Sur son compte Facebook, le maire LR de la ville Alexandre Vincendet a dénoncé « des actes intolérables, inqualifiables et révoltants » menés par « un commando criminel d’une dizaine de personnes vêtues de noir et cagoulées afin de ne pas être reconnues par les caméras de vidéo protection », rapporte Actu.fr. Au cours de ces exactions, un véhicule incendié a été positionné devant la façade de l’église Saint-Pierre-Chanel, ce qui a provoqué d’importants dégâts sur l’édifice religieux.

Dépêchés sur place pour éteindre les nombreux foyers d’incendie, les sapeurs-pompiers ont été pris à partie et caillassés par plusieurs individus. Le syndicat Sud SDMIS a dénoncé une « routine » et appelé à des « condamnations fermes ». Fort heureusement, aucun pompier n’a été blessé.

Un pompier agressé à la hachette

Le lendemain de ces faits, un soldat du feu d’une caserne du 7e arrondissement de Lyon a été blessé à la tête avec une hachette, rapporte notamment BFMTV. Cette agression a eu lieu en face de la caserne, au niveau d’un bar associatif, d’après France 3. Un client est sorti des lieux et est revenu sur place armé d’une hachette, vraisemblablement pour régler un différend. Il a menacé de s’en prendre aux clients de l’établissement. Témoins de la scène, des pompiers ont décidé d’intervenir, mais l’individu menaçant a frappé l’un d’eux.

« Sans l’intervention des sapeurs-pompiers, l’homme aurait très certainement causé plus de mal aux occupants du bar et aux riverains », affirment les soldats du feu sur les réseaux sociaux. Le blessé a été transporté aux urgences sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Vidéo] Voitures brûlées, église abîmée, pompiers agressés : week-end de violences en banlieue de Lyon

    1. Cyrano

      C’est tellement plus facile de s’en prendre à ZEMMOUR qu’aux raclures incendiaires. Tous les collabos qui accusent Eric me font penser aux malades qui cassent le thermomètre pour ne pas voir la température.
      Malheureusement pour nous en France les pompiers sont caillassés tout comme les policiers, je pense aux heureux policiers et pompiers de Poutine qui sont respectés. Il faut dire que là bas ça dégomme, ils font pas dans la dentelle.
      N’attendons pas trop longtemps pour inverser la vapeur ça commence à bien faire.

    2. Slam

      La France est une marmite posée sur le feu et qui commence à frémir. Le gouvernement s’imagine qu’en maintenant le couvercle fermé sans soupape il réussira à éviter l’ébullition or c’est exactement le contraire qui va se produire. La marmite va exploser et il y aura des dégâts.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    211 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap