Un imam de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) a été placé en garde à vue ce jeudi. Il a été déféré ce samedi au parquet de Pontoise.
Des poursuites judiciaires ont été engagées pour « apologie du terrorisme par voie de vidéos » contre un imam pakistanais de Villiers-le-Bel a indiqué le parquet cité par Le Figaro.
Ce dernier qui est né en 1987, officiant dans une mosquée du quartier des Carreaux depuis 2016, a été placé en garde à vue ce jeudi avant d’être déféré 48 heures plus tard.
Il avait été interpellé dans le cadre d’une enquête ouverte pour « apologie du terrorisme avec l’utilisation d’un réseau de télécommunications » a détaillé le parquet, sans donner davantage de précisions sur les faits reprochés au mis en cause. L’homme devrait faire l’objet d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Source Actu17
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
En voilà une bonne nouvelle rondement menée.
j’epere que cet imame va morfler,mais j’en doute fort,car la justice française et son laxisme legendaire et surtout avec dupont moretti leur patron ,un gauchiste proche des muses;qu’attend l’executif et son patron de foutre tous ces imames d’accord avec le terrorisme hors de notre territoire?