toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une caricature d’Erdogan en Une de Charlie Hebdo provoque la colère d’Ankara


Une caricature d’Erdogan en Une de Charlie Hebdo provoque la colère d’Ankara

Le dessin montre le président turc en train de boire une bière et de soulever la jupe d’une femme portant le voile

La tension entre Ankara et Paris n’est pas près de retomber. La Turquie a vivement réagi mardi à une caricature de son président à paraître en Une ce mercredi de Charlie Hebdo. Le dessin, diffusé en ligne mardi soir, montre Recep Tayyip Erdogan, en tee-shirt et sous-vêtements, en train de boire une bière et de soulever la jupe d’une femme portant le voile, dévoilant ainsi ses fesses nues.

« Nous condamnons cet effort tout à fait méprisable de la part de cette publication pour répandre son racisme culturel et sa haine », a déclaré le principal conseiller pour la presse du président turc, Fahrettin Altun, sur Twitter. Il a présenté cette publication comme le résultat du « programme anti-musulman du président français Macron ».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Une caricature d’Erdogan en Une de Charlie Hebdo provoque la colère d’Ankara

    1. alauda

      Nouvelle stratégie dictatoriale :
      1. invoquer les articles 12, 13 et 299 du code pénal turc qui, comme chacun sait, est applicable dans sa version actuelle au pays de Napoléon, contre un crime de lèse-majesté commis à son encontre.
      2. passer par Orsay, sur le quai de Seine, pour jouer sa scène d’intimidation

    2. Gollum

      « Fahrettin Altun, sur Twitter. Il a présenté cette publication comme le résultat du programme anti-musulman du président français Macron »
      Cette caricature est plutôt le résultat du programme de haine initié par Merdogan l’islamocancrelat nazi.

    3. Rosa SAHSAN

      Ils font un caca nerveux pour les caricatures de leur prophète?
      Et les juifs que doivent-ils faire lorsque tous ces pays applaudissent au concours de caricatures des juifs en Iran hein bande de déchets.
      ROSA

    4. Robert Davis

      C’est typique des mus : ils pensent avoir tous les droits même en dehors de leurs pays de m. mais les non mus n’ont aucun droit. Voila pourquoi c’est une immense idiotie que de laisser nos pays pénétrés par cette engeance du diable. La gauche est coupable de complicité et de haute trahison. Quant à microbe il n’a que ce qu’il mérite et s’ilétait réélu ce serait la fin de la France qui se retrouverait dans un état tel après 5 années supplémentaires de son régime qu’elle ne pourrait plus s’en remettre même après une guerre civile! Ce serait comme l’Allemagne ou l’europe après hitler.

    5. Malcolm Ode

      Ce qui est jouissif, désopilant et réjouissant pour moi dans cette caricature, c’est son côté potache totalement irrespectueux et insouciant d’exhiber l’authentique avatar musulman d’Hitler comme «le Gros Con» d’Harakiri… moins son pendentif velu habituel… ce qui constitue en soi une forme de respect… ou de réalité? 🙂

    6. doudou

      d’aprés ce dessin,réaliste,merdogan est un grand vicieux ,ce dictateur qui ne vaut pas un pet de lapin ferait mieux de faire profile bas,il a surtout une grande et sale gueule,j’espere que macron lui montre qu’il ne le craint pas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.1K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap