toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un commando de Tsahal détruit deux postes militaires syriens dans la zone démilitarisée séparant les deux pays


Un commando de Tsahal détruit deux postes militaires syriens dans la zone démilitarisée séparant les deux pays

Des soldats israéliens ont détruit deux postes militaires syriens dans la zone démilitarisée séparant les deux pays, selon une information diffusée mardi par Channel 12

Cette incursion transfrontalière rare se voulait un avertissement adressé au président syrien Bashar al-Assad, dont les forces empiètent sur le plateau du Golan.

L’opération secrète nocturne a été menée la semaine dernière par des forces spéciales des unités Nahal et Yahalom qui ont pénétré en territoire syrien sur les hauteurs du Golan, et détruit deux positions militaires avant de regagner Israël sans être détectées, d’après la chaîne.

Aucune victime du côté syrien n’a été signalée.

Précisant que ce raid était intervenu en réponse à la présence croissante de l’armée syrienne dans la zone tampon entre les deux pays – en violation des accords internationaux -, l’armée a assuré qu’elle continuerait d’opérer pour empêcher les forces d’Assad alliées à l’Iran et au groupe terroriste libanais du Hezbollah, de renforcer ses activités aux portes d’Israël.

« Nous ne permettrons pas au sud de la Syrie de devenir le sud du Liban », a déclaré le lieutenant-colonel Tal Goritsky, commandant de bataillon au sein de la brigade Nahal.

Israël a effectué des centaines de frappes aériennes en Syrie depuis le début de la guerre civile en 2011, ciblant des troupes gouvernementales ainsi que les forces alliées iraniennes et les combattants du Hezbollah.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Un commando de Tsahal détruit deux postes militaires syriens dans la zone démilitarisée séparant les deux pays

    1. Robert Davis

      Cette incursion est trés bien mais c’est le genre d’opération qui n’a pas de fin: IL FAUT OCCUPER LE TERRAIN A TITRE DEFINITIF POUR STOPPER LES INCURSIONS SYRIENNES. De toutes manières vu l’état de délabrement de la Syrie elle ne peut pas s’y opposer, alors un peu de courage politique de la part des politicards et du diploooomate netanyaMOU. Ceci est plus important que les courbettes à Doha!

    2. Robert Davis

      netanyaMOU est si peu doué pour la politique nationale, la realpolitik, la geopolitique et si concentré sur ses intérêts politique personnels et sa diplooomatie à la noix, infantile qu’il est capable de nous refaire la politique de olmert d’allers-retours militaires lorsque les soldats Israéliens prenaient les positions du hizbollah et falestiniens le jour et…rentraient le soir pour les retrouver occupées le lendemain. Et ce petit jeu a duré jusqu’au retrait Israélien!!! C’est la tactique de gribouille?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *