toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Twitter et Facebook accusés d’avoir censuré Trump 65 fois, alors que Biden n’a jamais été censuré, dénonce une étude


Twitter et Facebook accusés d’avoir censuré Trump 65 fois, alors que Biden n’a jamais été censuré, dénonce une étude

«Big Tech a sérieusement endommagé la capacité du président Donald Trump à être entendu sur les réseaux sociaux», a déclaré le Media Research Center.

Twitter et Facebook ont ​​censuré les comptes du président Donald Trump et de sa campagne 65 fois, tout en censurant zéro fois le candidat démocrate Joe Biden et sa campagne, selon une nouvelle étude du Media Research Center (MRC).

«Big Tech a sérieusement endommagé la capacité du président Donald Trump à se faire entendre sur les réseaux sociaux», ont écrit Corinne Weaver et Alec Schemmel du MRC.

Le département Techwatch du MRC a analysé les publications de Trump, Biden et leurs campagnes sur les réseaux sociaux entre mai 2018 et 16 octobre 2020.

Selon l’étude, Twitter a été «de loin le plus grand contrevenant», avec 98% de tous les cas de censure.

Twitter a récemment suspendu le compte de campagne officiel de Trump pour avoir partagé le rapport de la bombe du New York Post  qui suggère que la famille Biden a peut-être échangé de l’influence contre de l’argent pendant la vice-présidence de Joe Biden.

Le 28 juillet, Twitter a complètement supprimé au moins trois des tweets du président sur l’utilisation de l’hydroxychloroquine pour traiter le COVID-19.

Les tweets de Trump concernant COVID-19, le vote par correspondance et les manifestations de Black Lives Matter ont reçu des «avis d’intérêt public».

Twitter a étiqueté, vérifié les faits et supprimé les tweets de Trump et de sa campagne un total de 64 fois depuis qu’il a été élu président.

En 2017, un employé de Twitter a complètement désactivé le compte de Trump lors de son dernier jour de travail, le laissant hors ligne pendant 11 minutes.

Facebook a également censuré Trump et sa campagne à plusieurs reprises.

En juin, Facebook a supprimé une vidéo attaquant Antifa , car elle violait la «politique de haine organisée» de la plate-forme pour avoir présenté un triangle rouge à l’envers.

La publicité de Trump a demandé aux partisans de «soutenir votre président et sa décision de déclarer Antifa organisation terroriste».

«Il n’y a clairement aucun doute sur la position politique de ces entreprises technologiques gargantuesques», a écrit Joseph Vazquez du MRC dans une étude distincte publiée la semaine dernière.

L’étude a révélé que Facebook et Twitter ont donné plus de 90% de leurs contributions politiques aux démocrates pour le cycle électoral de 2020.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Twitter et Facebook accusés d’avoir censuré Trump 65 fois, alors que Biden n’a jamais été censuré, dénonce une étude

    1. Malcolm Ode

      Qui voudrait être ainsi gouverné par des êtres comme ça?

      Des TRICHEURS se vautrant avec opulence dans notre argent, notre civilisation, notre avenir. Mieux que l’esclavage : faire payer aux esclaves leur esclavage!

      Depuis qu’ils ont introduit la TRICHE comme argument dans le jeu politique et démocratique, les honnêtes gens doivent resserrer les boulons de la probité. Ils appellent cela du fascisme alors que ce n’est que de la rectitude démocratique.

      Ils exagèrent toujours tout, à leur avantage bien entendu.

      L’ADN de la gauche est totalitariste par nature.

      Seule une inclinaison populiste à droite sauvera ce monde des parasites gauchistes qui le minent, l’exsangue, le TRUMP*!

      * Hé oui! C’est vous qui avez créer Donald J. Trump, et c’est bien fait pour vous!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    139 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap