toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Séparatisme islamique : Gérald Darmanin veut renforcer l’apprentissage de l’arabe à l’école afin d’endiguer le séparatisme


Séparatisme islamique : Gérald Darmanin veut renforcer l’apprentissage de l’arabe à l’école afin d’endiguer le séparatisme

Dans une interview accordée au «Journal du Dimanche», le ministre de l’Intérieur plaide pour un renforcement de l’apprentissage de l’arabe à l’école.

Dans les colonnes du Journal du Dimanche ce dimanche 4 octobre, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin indique vouloir renforcer l’apprentissage de l’arabe à l’école. «C’est une proposition républicaine et courageuse» assure le ministre. Ce dernier y voit aussi un moyen d’endiguer le séparatisme, sujet du discours d’Emmanuel Macron vendredi 2 octobre.

Le ministre de l’Intérieur récuse avant tout l’apprentissage de l’arabe dans les mosquées. À l’enseignement de cette langue, il souhaite apporter un cadre laïque et républicain. «Quand j’étais enfant, mes copains, enfants de femmes de ménage comme moi et issus de familles portugaises ou espagnoles, apprenaient à l’école la langue de leurs parents. Mais mes cousins d’origine maghrébine n’avaient que la mosquée pour apprendre l’arabe…» déplore-t-il. Et d’ajouter :

«Est-ce cela que l’on veut?  Nous avons besoin de jeunes Français qui parlent l’arabe […] L’enseigner à l’école c’est aussi un moyen de réduire le pouvoir des religieux. Ceux qui dénoncent cette mesure feraient bien de réfléchir… ou alors ont-ils un surmoi raciste.»

La position de Gérald Darmanin sur l’apprentissage de la langue arabe fait écho au discours du président de la République sur «la lutte contre les séparatismes» prononcé aux Mureaux. Emmanuel Macron y avait présenté le futur projet de loi contre «le séparatisme islamique» qui sera soumis le 9 décembre en Conseil des ministres. «Ce à quoi nous devons nous attaquer, c’est le séparatisme islamiste. C’est le cœur du sujet» avait-il dit. Et de rappeler que «le but final» de cette «idéologie» est de «prendre le contrôle complet» de la société. S’agissant de l’apprentissage de l’arabe à l’école, Emmanuel Macron avait assuré vendredi vouloir en finir avec les jeunes qui «vont l’apprendre (l’arabe) dans des associations qui leur proposent le pire et qui sont manipulées».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Séparatisme islamique : Gérald Darmanin veut renforcer l’apprentissage de l’arabe à l’école afin d’endiguer le séparatisme

    1. danielle

      l’arabe est appris sur quelle littérature ??? le Coran ? un vrai lavage de cerveau pour nos enfants , petits enfants à l’âge où on forme leur esprit .

    2. roni

      ok alors apprenez les langues regionales dans les ecoles et revenir au latin
      l histoire de chaque region…
      et apprenez les autres langues comme l hebreu les dialectes africains langue indou etc…

    3. Robert Davis

      Le séparatisme n’est PAS le problème mais la présence de millions d’arabes qui font des millions d’enfants grâce aux allocs payés par le contribuable: LA EST LE DANGER, pas dans les DIVERSIONS qu’invente sans arrêt ce gouvernement pour continuer son oeuvre de SAPE jusqu’à la disparition de la population française qu’il veut remplacer par une population mus. MARINE PRESIDENTE.

    4. Rosa SAHSAN

      Moussa, pourquoi ne pas renforcer l’apprentissage du français d’abord. Ces gens ne savent pas faire une phrase correctement. Nous sommes en France et en France on parle le français. Et comme dirait l’autre, à Rome fait comme les romains, en France, fait comme les français.
      ROSA

    5. gregory

      Gérald Darmanin veut renforcer l’apprentissage de l’arabe à l’école afin de promouvoir le séparatisme!
      C’est ce qu’il faut decripter!!

    6. Soizicien

      Encore une idée tordue de ce gouvernement, Darmanin ne fait pas exception.Mais où vont-ils les chercher?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.4K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap