toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandaleux : Mediapart diffuse un article qui dénonce la “barbarie” de la police contre le terroriste islamiste de Conflans


Scandaleux : Mediapart diffuse un article qui dénonce la “barbarie” de la police contre le terroriste islamiste de Conflans

L’article intitulé “Exécution sommaire du suspect : nouvelle norme en matière de terrorisme”, est publié sur un blog hébergé par le média d’extrême gauche.

Vendredi 16 octobre, en fin d’après-midi, les policiers neutralisaient l’assaillant terroriste présumé d’origine tchétchène, Abdoullakh A. Il venait de décapiter à Conflans-Sainte-Honorine l’enseignant Samuel Paty qui rentrait chez lui, pour l’unique raison qu’il avait diffusé des caricatures de Mahomet en classe. Très rapidement, la classe politique a dénoncé un attentat terroriste et le courage des policiers a été salué. Mais un article d’un blog hébergé par Mediapart tord le cou à cette version.

Rédigé par Hors les Murs, ses auteurs dénoncent le traitement réservé au terroriste et la façon dont les policiers l’ont abattu. Pour eux, le « traitement médiatique de l’affaire est partial », où les « titres sensationnalistes » n’ont fait que se succéder. Ils énumèrent ensuite le déroulé de l’après-midi et mettent en avant le « flou » qui demeure sur le « déroulé exact de l’interpellation ». Et ils continuent de s’offusquer : « Ce jeune de 18 ans n’est, au moment précis de sa mort, qu’un suspect armé d’un jouet et d’un canif. Applaudir une police qui tue de façon aussi sommaire et systématique les individus suspectés de terrorisme, c’est applaudir une barbarie c’est encourager la spirale mortifère des violences policières et c’est embrasser ce choc des civilisations qui se trouve – depuis plus de 30 ans – en haut de l’agenda de toutes les extrêmes droites du monde », lancent-ils.

« Texte ignoble »

Tout cela ne serait donc qu’une « justice policière expéditive », que tout le monde cautionnerait insinuent-ils. En toute liberté, les auteurs remettent donc en cause le travail des policiers, dénoncent leur barbarie et semblent défendre l’auteur de l’attaque. Un traitement de l’affaire qualifié « d’honteux » par certains internautes, de « lamentable » par d’autres ou encore de « texte ignoble ».

Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Scandaleux : Mediapart diffuse un article qui dénonce la “barbarie” de la police contre le terroriste islamiste de Conflans

    1. alauda

      Plainte pour diffamation publique envers la Police nationale a été déposée par le Ministre de l’Intérieur qui vient d’en publier la copie sur son compte Twitter.

    2. Raggio

      De toute façon dans ce cas précis, l’assassin Ne nous emmerdera plus et ne sera pas libéré dans 2/3 ans…. et puis il le voulait pour aller rejoindre ses 72 vierges…..
      On est emmerdé avec une seule sur terre….. comment fait-on avec 72 …et vierges en plus…..

    3. alauda

      76% de Français font confiance en la Police : large majorité.
      Qu’on arrête de les culpabiliser quand ils font légitimement usage de la force.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    231 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap