La nuit de samedi à dimanche a été très chaude à Rillieux-la-Pape dans l’Est de Lyon (Rhône). Des voitures ont été brûlées, une église endommagée et les pompiers caillassés.
La nuit de samedi 3 à dimanche 4 octobre 2020 a été particulièrement agitée dans la commune de l’Est de Lyon, Rillieux-la-Pape (Rhône).
Une dizaine de voitures ont été incendiées, l’une d’elle a été projetée contre l’église Saint-Pierre Chanel occasionnant des dégâts, et les pompiers qui sont intervenus ont été accueillis par des jets de pierres.
Alexandre Vincendet, maire LR de Rillieux dénonce sur sa page Facebook » des actes intolérables, inqualifiables et révoltants, d’autant plus qu’ils sont gratuits… »
Le maire annonce avoir sollicité Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur et s’être être entretenu avec le Préfet du Rhône dans le courant de la nuit et à nouveau ce dimanche matin.
Une nouvelle étape a été franchie hier soir dans notre commune avec l’incendie d’une dizaine de véhicules à la Velette et aux Alagniers, dont une qui a été poussée contre la façade de l’église Saint Pierre Chanel. En quelques dizaines de minutes, un commando criminel d’une dizaine de personnes vêtues de noir et cagoulées afin de ne pas être reconnues par les caméras de vidéo protection a remonté très rapidement l’Avenue Général Leclerc jusqu’aux Alagniers en s’en prenant à des véhicules stationnés.
Que la justice « se mette au diapason »
Le maire attend désormais que la Justice, « elle aussi, se mette au diapason en condamnant les criminels dont nombres sont connus et qui se gargarisent de leur impunité qui n’a que trop duré. JAMAIS nous ne baisserons les yeux. JAMAIS nous ne nous soumettrons… »
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Les pauvre D’jeuns traumatisés par le confinement, il faut bien qu’ils se défoulent peuchère. Tant qu’ils fichent le feu à une église c’est pas grave ce ne sont que des incivilités du moment qu’ils ne brûlent pas leur mosquée, le reste on s’en bat les C…..es. Si certains ont une immunité eux ont l’impunité, elle est pas belle la France?
Ce sont des accidentés de la vie, disait Ducon Moretti !
Les églises flambent, les mosquées poussent et Moussa Darmanin caquète !