toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Professeur décapité à Conflans : le terroriste islamiste avait déjà été signalé pour ses Tweets antisémites, il qualifiait les Juifs de « peuple maudit »


Professeur décapité à Conflans : le terroriste islamiste avait déjà été signalé pour ses Tweets antisémites, il qualifiait les Juifs de « peuple maudit »

Quelques minutes après avoir décapité sa victime, Abdoullakh Abouyezidvitch A. a revendiqué son crime terroriste sur le réseau social

C’est sur Twitter qu’Abdoullakh Abouyezidvitch A., 18 ans, l’assassin de Samuel Paty, un professeur d’histoire, à Conflans-Sainte-Honorine, a revendiqué son crime. Il est 16 h 55 ce vendredi 16 octobre quand le compte @Tchetchene_270 publie une photo de la tête du professeur d’histoire-géographie gisant au sol et le message de revendication du terroriste : « De Abdullah, le serviteur d’Allah, à Marcon (Emmanuel Macron, N.D.L.R.), le dirigeant des infidèles, j’ai exécuté un de tes chiens de l’enfer qui a osé rabaisser Muhammad, calme ses semblables avant qu’on ne vous inflige un dur châtiment… ». Quelques minutes plus tard, le propriétaire du compte donne l’identité de sa victime : « C’est mr paty. »

[…] le compte, dont l’administrateur se présentait sous le pseudonyme Al-Ansar (mot arabe pour désigner les « partisans », les compagnons du prophète de l’Islam Mahomet), a compté jusqu’à plus de 400 tweets ces dernières semaines. Il avait été ouvert en juin 2020. Sur le réseau social, le jeune homme publiait surtout des extraits du Coran. Il partageait aussi régulièrement des commentaires personnels sur la « mécréance de l’Etat saoudien », contre le projet de loi contre le séparatisme ou récemment la condamnation par l’Iran de la republication des caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo.

Parmi sa grosse centaine d’abonnés, de nombreux jeunes membres de la communauté tchétchène dont certains faisant régulièrement référence à l’islam radical dans leurs publications. […]

Comptes plusieurs fois signalés

Le 27 juillet dernier, ce compte avait fait l’objet d’un signalement par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) en raison de propos antisémites publiés par son utilisateur. Selon nos informations, le message, qui avait été supprimé par le réseau social, qualifiait notamment les juifs de « peuple maudit ».

Ce même compte avait également été repéré fin août suite à la diffusion d’un photomontage montrant une décapitation […] Selon nos informations une procédure Pharos, la plateforme française de signalement des contenus et comportements illicites en ligne, avait aussi été lancée contre le compte le 30 juillet dernier.

Source

Un autre utilisateur du réseau social Twitter s’était plaint en juillet 2020 des propos tenus sur le compte “@Tchetchene_270”.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Professeur décapité à Conflans : le terroriste islamiste avait déjà été signalé pour ses Tweets antisémites, il qualifiait les Juifs de « peuple maudit »

    1. rahel

      derriere twitter, il y a des moderateurs complices, quand vous savez que twitter bloque le drapeau israelien, ou trump ou des gens qui critique l islam, vous avez tout compris, facebook pareil ! l des musulmans tuent, pas l islamophobie ! il faut qu on soit tous derriere Mila, Zineb, Zemmour et bien d autres qui sont sous protection policiere, ils devraient avoir une vie normale, c est ca la normalite et non le contraire !

    2. alauda

      @rahel,
      Quand je veux des nouvelles d’Israël ou de son armée, je passe par Twitter. Il faut juste y fréquenter les bonnes adresses.

    3. alauda

      Ces réseaux sociaux servent aussi à la surveillance globale. Le problème vient du manque de performance des outils, et d’un manque d’humains pour traiter la volumétrie colossale des données. 228 000 signalements déposés sur la plate-forme de signalement française, moins de 5000 concernaient des contenus très dangereux comme ceux de l’islamiste. Il s’est passé deux mois et demi entre le repérage de l’individu et son passage à l’acte. C’est court.

      J’ai tenté de faire supprimer un message sur FB, alors que je n’y avais pas de compte, un peu après l’an 2000. Mission impossible, l’informaticien n’y est pas arrivé. La hiérarchie à l’époque n’avait pas pris conscience des problèmes que cet engin allait susciter… Limite si on ne m’a pas ri au nez : portez plainte ! Traduire : débrouillez-vous. Et depuis, on a pris un retard considérable par rapport aux Québécois qui ont mis en place des formations pour les principaux utilisateurs nés à l’ère des réseaux sociaux.

      Si on avait été un peu futés, au lieu de se plaindre des systèmes américains qui ont leurs défauts, mais aussi leurs qualités, on aurait développé la filière informatique pour créer les nôtres.

    4. alauda

      De toutes les façons, d’où que je me tourne à 360°, la question qui me taraude réside dans la chaîne des irresponsabilités : que faisait ce type sur le territoire avec une autorisation de résidence pour 10 ans alors qu’il avait déjà commis des délits ? Même des petits délits ne sont pas admissibles. Un ou une juge ne doit pas très bien dormir actuellement.

      J’ai commencé à prendre le temps de creuser les familles de pensée depuis 2012 pour y choisir mon camp. Il est là :
      https://twitter.com/valerieboyer13/status/1317742763631411206

    5. alauda

      De toutes les façons, d’où que je me tourne à 360°, la question qui me taraude réside dans la chaîne des irresponsabilités : que faisait ce type sur le territoire avec une autorisation de résidence pour 10 ans alors qu’il avait déjà commis des délits ? Même des petits délits ne sont pas admissibles. Un ou une juge ne doit pas très bien dormir actuellement.

    6. Jean-Francois Morf

      Les juifs sont LE peuple béni par Dieu le père, Dieu le fils, et le Saint Esprit.
      Donc ils sont maudits par Satan, plus connu sous le nom d’Allah, et par AntiChrist, plus connu sous le nom de Mahomet.
      Il n’y a pas de mal à tuer les adorateurs de Satan et d’AntiChrist: les policiers ont bien fait de tirer.

    7. Robert Davis

      Ce chaos est dû aux gouvernants de gauche qui sont incontrollables depuis longtemps: comme les mus le seul langage qu’ils comprennent est la violence et la pauvreté. Il faut leur couper les allocs comme aux mus et s’rils protestent leur tirer dessus. Ce pays a besoin d’urgence d’un chef de guerre et Marine peut en être le prélude. MARINE PRESIDENTE.

    8. Robert Davis

      On n’est plus dans les tweets, tweedle dees et autres sornettes. Il faut couper les allocs de la racaille mus et gauchiste et en débarrasser ce pays qui va aux abysses avec son « état de droit parlementaire » à la noix par lequelle 500.000 mus arrivent chaque année et on n’en expuls quee 10 ou 20 après moultes procédures onéreuses!!! Quant à la gauche elle fait sa loi qui consiste à donner le pays aux mus! MARINE PRESIDENTE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    151 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap