toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Pourquoi chez nous on n’interdit pas l’islamisme ?” : la colère de l’imam de Drancy Hassen Chalghoumi après l’attaque islamiste à Conflans


“Pourquoi chez nous on n’interdit pas l’islamisme ?” : la colère de l’imam de Drancy Hassen Chalghoumi après l’attaque islamiste à Conflans

Depuis Conflans-Sainte-Honorine, où il s’est rendu lundi 19 octobre, Hassen Chalghoumi en a appelé aux musulmans.

L’Etat, les GAFA, les musulmans eux-mêmes… L’imam de Drancy, également président de la Conférence des imams de France, a pointé les responsabilités, multiples, après une énième attaque terroriste survenue à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), vendredi 16 octobre. « L’islamisme est une maladie de l’islam, il faut le combattre », a notamment tonné Hassen Chalghoumi, rapporte LCI.

« Un Français, il aime son pays »

« Les pays musulmans le combattent, l’islam politique est interdit dans certains pays, pourquoi chez nous on n’interdit pas l’islamisme ? Jusqu’à quand notre jeunesse va-t-elle payer ça ? 130 jeunes […] Des dizaines de policiers […] Des dizaines de journalistes […] Jusqu’à quand ? », a-t-il encore questionné, réclamant des mesures. « Il faut de vrais aumôniers dans les prisons et de vrais médiateurs dans les quartiers. Il faut que les musulmans parlent aux jeunes musulmans dans les quartiers, qu’ils débattent de ce que veut dire Charlie, de ce que signifie la liberté d’expression, de ce que sont l’islam et l’islamisme », a poursuivi le religieux.

S’adressant à « Internet, le numérique et les GAFA », l’imam de Drancy a aussi déclaré : « Réveillez-vous ! Soyons fermes ! Il y a des vies menacées, des personnes qui quittent la France pour aller vivre ailleurs, vous trouvez ça normal ? » Pour Hassen Chalghoumi, il est aussi important de « valoriser les parents qui éduquent leurs enfants, qui assurent la sécurité de leurs enfants et il faut sanctionner les parents qui les abandonnent avant qu’ils deviennent des criminels et assassinent des vies ». « Les personnes qui sont parties faire Daech ont préféré le drapeau noir au drapeau français, ce ne sont pas des Français. Un Français, il aime son pays. La France, elle a tout donné […] cette égalité qui n’existe nulle part, cette jeunesse… Allez voyager à l’étranger, allez voir ailleurs, réveillez-vous : la France, elle vous aime. Elle aime vos parents », a-t-il encore jugé face aux médias.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on ““Pourquoi chez nous on n’interdit pas l’islamisme ?” : la colère de l’imam de Drancy Hassen Chalghoumi après l’attaque islamiste à Conflans

    1. Edmond Richter

      Chalghoumi est bien sympa mais il a tout faux: « L’ ISLAMISME N’ EST PAS UNE MALADIE DE L’ ISLAM!!! C’ EST L’ ISLAM!!!
      Une seule question: Chalghoumi est-il pour le retrait des sourates assassines du Coran OUI OU NON???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    370 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap