toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour un député tunisien, Samuel Paty devait “assumer les retombées » car « toute atteinte au prophète Mahomet est le plus grand des crimes »


Pour un député tunisien, Samuel Paty devait “assumer les retombées » car « toute atteinte au prophète Mahomet est le plus grand des crimes »

La police tunisienne a ouvert une enquête contre Rached Khiari après ses propos sur la décapitation du professeur français.

L’émoi semble palpable même de l’autre côté de la Méditerranée. Samedi 17 octobre, au lendemain de l’attaque terroriste qui a coûté la vie à Samuel Paty, enseignant français de 47 ans, décapité à Conflans-Sainte-Honorine, un député tunisien indépendant a affirmé que « toute atteinte au prophète Mahomet est le plus grand des crimes. Tous ceux qui le commettent, s’agissant d’un Etat ou d’un groupe d’individus, doivent assumer ses retombés et répercussions ».

Des propos condamnés… et salués

Les propos de Rached Khiari, tenus sur Facebook, lui ont valu l’ouverture d’une enquête par la police tunisienne, relate notamment Le Parisien. Le député est élu sous la bannière du mouvement islamiste Karama, qui fait partie de la coalition gouvernementale. Si la police va donc se pencher sur ses déclarations, aucune enquête judiciaire n’a pour l’heure été ouverte. En revanche, le pôle judiciaire « a chargé une brigade spécialisée dans les affaires de terrorisme d’enquêter sur le contenu du post » sur Facebook, selon Mohsen Dali, substitut du procureur général au tribunal de première instance de Tunis. Ce service devra ensuite transmettre au parquet les résultats de l’enquête préliminaire. Le parquet sera ensuite chargé de « prendre les mesures appropriées », selon Mohsen Dali.

De nombreux internautes ont condamné les mots du député tunisien, quand d’autres les ont au contraire salués. Dans le même temps, la diffusion d’une émission dans laquelle Rached Khiari intervenait, sur une chaine privée tunisienne, a été annulée.

Source
 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Pour un député tunisien, Samuel Paty devait “assumer les retombées » car « toute atteinte au prophète Mahomet est le plus grand des crimes »

    1. Robert Davis

      Ce stupide député tunisien à la noix devrait savoir qu’en europe on n’en a rien affaire de son prophète à la noix et c’est aux maghrébins maintenant de prendre leurs responsabilités et faire leurs valises s’ils veulent rentrer chez eux entiers.

    2. c.i.a.

      Moi se qui m`étonne toujours avec TOUT! ces tarés musulmans, si leur prophète de MERDE! est plus important qu`une vie humaine ou mécréante, pourquoi ils ne nous foutent pas la paix, en se regroupant et se faisant explosés à l`unisson,(En Afrique par exemple.), qu`ils aient le rejoindre leur sale maître PÉDOPHILE!

      Heureusement qu`ils ont une haine viscérale d`eux-mêmes et qu`ils s`entre-tuent ci-non imaginer un milliards et1/2 de ces psychopathes nous faisant la guerre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    469 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap