toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Observatoire de la laïcité : le rapporteur général “plus préoccupé par la lutte contre la stigmatisation des musulmans” s’affiche aux côtés du CCIF


Observatoire de la laïcité : le rapporteur général “plus préoccupé par la lutte contre la stigmatisation des musulmans” s’affiche aux côtés du CCIF

Ces derniers jours, Nicolas Cadène s’est notamment affiché aux côtés du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).

« Il n’est plus crédible ». Dans l’entourage de Marlène Schiappa, la ministre déléguée en charge des Citoyennetés, le sort de Nicolas Cadène est quasiment réglé. Trois jours après la décapitation de Samuel Paty, enseignant à Conflans-Sainte-Honorine, le rapporteur général de l’Observatoire de la laïcité serait en train de vivre ses dernières heures, à en croire les informations du Point. Dans le gouvernement, on lui reproche notamment sa conception de la laïcité, aux antipodes de ce que prône le chef de l’Etat. « Il semble plus préoccupé par la lutte contre la stigmatisation des musulmans que par la défense de la laïcité », avance un proche de Marlène Schiappa cité par Le Point. Sa proximité avec le CCIF agace également en interne, alors que l‘organisme est mis en cause depuis la mort de Samuel Paty.

Toujours selon des proches de la ministre, sa conception de « la laïcité d’apaisement » ne passe plus. Il serait trop « obnubilé » par les dérives d’extrême droite alors que « les militants piétinent tous les jours la République », regrette-on.

Départ acté

Au sein du gouvernement, on reproche aussi à Nicolas Cadène ses prises de parole ambigües alors que sa mission est d’assister Emmanuel Macron pour veiller « au respect du principe de laïcité » dans le pays. Pour les proches de Marlène Schiappa, le rapporteur de l‘Observatoire s’est trop employé à utiliser « un discours victimaire ces dernières années ». Ses heures sont donc bel et bien comptées selon Le Point, et son départ même acté. Reste à savoir quand. En août dernier, Nicolas Cadène avait été victime d’un « déferlement de haine », rapportait France Bleu, à la suite de la naissance de son enfant. L’Observatoire de la laïcité était alors visé à travers lui.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Observatoire de la laïcité : le rapporteur général “plus préoccupé par la lutte contre la stigmatisation des musulmans” s’affiche aux côtés du CCIF

    1. alauda

      Parfait ! En guise de pot de départ, chantez-lui : « Bon voyage, M. du Dumollet ».

      Le mot « islamophobie » est à bannir du vocabulaire. Réarmement moral enclenché.

    2. Robert Davis

      Ce petit bonhomme est d’une lâcheté à faire vomir: petit, joufflu, minable, merdique et microbe l’avait choisi au gouvernement? qui se ressemble s’assemble et la nouvelle posture VERBALE de microbe n’est que de circonstance: TANT QU IL NE COUPE AS LES ALLOCS AUX MUS IL NE FAIT RIEN, des paroles sans portée ne valent rien ce n’est qu’une DIVERSION.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    101 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap