Ces derniers jours, Nicolas Cadène s’est notamment affiché aux côtés du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).
« Il n’est plus crédible ». Dans l’entourage de Marlène Schiappa, la ministre déléguée en charge des Citoyennetés, le sort de Nicolas Cadène est quasiment réglé. Trois jours après la décapitation de Samuel Paty, enseignant à Conflans-Sainte-Honorine, le rapporteur général de l’Observatoire de la laïcité serait en train de vivre ses dernières heures, à en croire les informations du Point. Dans le gouvernement, on lui reproche notamment sa conception de la laïcité, aux antipodes de ce que prône le chef de l’Etat. « Il semble plus préoccupé par la lutte contre la stigmatisation des musulmans que par la défense de la laïcité », avance un proche de Marlène Schiappa cité par Le Point. Sa proximité avec le CCIF agace également en interne, alors que l‘organisme est mis en cause depuis la mort de Samuel Paty.
Toujours selon des proches de la ministre, sa conception de « la laïcité d’apaisement » ne passe plus. Il serait trop « obnubilé » par les dérives d’extrême droite alors que « les militants piétinent tous les jours la République », regrette-on.
Départ acté
Au sein du gouvernement, on reproche aussi à Nicolas Cadène ses prises de parole ambigües alors que sa mission est d’assister Emmanuel Macron pour veiller « au respect du principe de laïcité » dans le pays. Pour les proches de Marlène Schiappa, le rapporteur de l‘Observatoire s’est trop employé à utiliser « un discours victimaire ces dernières années ». Ses heures sont donc bel et bien comptées selon Le Point, et son départ même acté. Reste à savoir quand. En août dernier, Nicolas Cadène avait été victime d’un « déferlement de haine », rapportait France Bleu, à la suite de la naissance de son enfant. L’Observatoire de la laïcité était alors visé à travers lui.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Parfait ! En guise de pot de départ, chantez-lui : « Bon voyage, M. du Dumollet ».
Le mot « islamophobie » est à bannir du vocabulaire. Réarmement moral enclenché.
Ce petit bonhomme est d’une lâcheté à faire vomir: petit, joufflu, minable, merdique et microbe l’avait choisi au gouvernement? qui se ressemble s’assemble et la nouvelle posture VERBALE de microbe n’est que de circonstance: TANT QU IL NE COUPE AS LES ALLOCS AUX MUS IL NE FAIT RIEN, des paroles sans portée ne valent rien ce n’est qu’une DIVERSION.
https://www.causeur.fr/jean-louis-bianco-matignon-observatoire-laicite-islamisme-185642
La Mitterrandie septuagénaire, à la retraite ! Les compromissions avec le CCIF et toute leur clique de menteurs subventionnés, on en a soupé. Ce ne sont pas eux qui payent l’addition.