toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouveau scandale: le Pr Raoult interdit de prescrire l’hydroxychloroquine alors que des centaines d’études confirment sont efficacité ! Renaud Muselier s’attaque à Olivier Véran « Cette décision est révoltante »


Nouveau scandale: le Pr Raoult interdit de prescrire l’hydroxychloroquine alors que des centaines d’études confirment sont efficacité ! Renaud Muselier s’attaque à Olivier Véran « Cette décision est révoltante »

Après le retrait d’autorisation de l’Agence nationale de sécurité du médicament à l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection, Renaud Muselier a envoyé un courrier salé au ministre de la Santé.

Renaud Muselier ne décolère pas. Le président Les Républicains de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a appris avec stupéfaction que l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU – Marseille) ne pouvait plus utiliser l’hydroxychloroquine au sein des services. Comme le détaille Le Figaro qui s’est procuré son contenu, Renaud Muselier a envoyé un courrier « au vitriol » au ministre de la Santé pour lui faire part de son mécontentement. « Cette décision est révoltante à plus d’un titre. A partir de lundi, les équipes de cet institut exceptionnel ne pourront plus soigner les patients selon le protocole appliqué depuis mars 2020. Est-ce à dire que vous choisissez de priver des médecins de faire leur devoir, de soigner leurs patients ? », s’insurge le président LR de la région PACA.

Dans sa lettre, Renaud Muselier rappelle que les chercheurs et les médecins qui travaillent à l’IHU sous la houlette d’un chercheur reconnu, en l’occurrence Didier Raoult, « un des plus grands microbiologistes du monde », et que tous « ont prêté serment ». Le président LR de la région enjoint également le ministre de la Santé d’intervenir auprès de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) pour leur rappeler que son souci premier est de « rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments… ».

Un des plus grands sites de dépistage

Renaud Muselier rappelle encore le bilan de l’institut depuis le début de la pandémie de coronavirus, avec notamment près de 9 000 patients suivis et plus de 5 800 traités avec le protocole hydroxychloroquine/azithromycine, tout en précisant que « Marseille était un des plus grands sites de dépistage d’Europe, pour la première vague ». Il accuse enfin l’ANSM d’interférer dans les décisions prises par Olivier Véran : « Allez-vous laisser cette agence décider des soins prodigués dès lundi par des praticiens hospitaliers, des professeurs de médecine dépendant de la faculté de médecine de Marseille, nommés par le ministère, et ceci en totale contradiction avec les principes fondamentaux de la médecine ? »

Vendredi 23 octobre, l’Agence du médicament avait refusé une utilisation « plus étendue » de la molécule de l’hydroxychloroquine « dans la prise en charge de la Covid-19 » car elle ne « permet pas de présager d’un bénéfice pour le traitement ou la prévention de la maladie ».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Nouveau scandale: le Pr Raoult interdit de prescrire l’hydroxychloroquine alors que des centaines d’études confirment sont efficacité ! Renaud Muselier s’attaque à Olivier Véran « Cette décision est révoltante »

    1. Sara

      Corée du Sud (51 Mio d’habitants) : 440 morts depuis le début
      Nouvelle-Zélande (4,8 Mio) : 20
      Thailande (70 Mio) : 59 morts
      Viet Nam (97 Mio) : Zéro !

      Ces pays n’ont pas interdits les médicaments qui, à conditions de les prendre dès le début, sont efficaces.
      Ils ont aussi fermé totalement leurs frontières dès le premier jour.

      France (67 Mio) : plus de 30000 morts.

    2. gregory

      L’ANSM est sous tutelle de Veranl lui même sous dictât du prizident di lilizy et tous arrosés par big pharma !
      Toutes les réaction sont muselées ( sans jeu de mot).
      Mais pour le Rivotril qui tue les vieux pour renflouer les caisses de l’état c’est silence radio!

      Malheureusement la colère de Muselier restera sans effet !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    175 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap