toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Nous sommes Zemmour ! Monsieur le Ministre : nous voulons les vrais chiffres de la délinquance et de la criminalité »


« Nous sommes Zemmour ! Monsieur le Ministre : nous voulons les vrais chiffres de la délinquance et de la criminalité »

Monsieur le Ministre : nous voulons les vrais chiffres de la délinquance et de la criminalité.

Eric Zemmour déclare : « Il faut renverser la table. Il faut que ces jeunes, tous issus de l’immigration, ne viennent plus ici. Parce qu’ils n’ont rien à faire ici. Ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs… »
Cris d’horreur des représentants de la pensée unique. Les menaces pleuvent. On appelle a jeter l’anathème sur celui par qui le scandale arrive.

Faut-il censurer Charles de Gaulle quand il déclare publiquement: « les Juifs, jusqu’alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu’ils avaient été de tout temps, c’est-à-dire un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur… » ?

De Gaulle n’a pas été traîné devant les tribunaux. Sa déclaration a été soumise non a la censure, mais au libre débat. Il est vrai qu’en 1967, la France était un pays libre.

Raymond Aron, René Cassin, pour ne citer que les plus célèbres, ont réagi. Il n’est venu à l’esprit de personne d’appeler le juge pour mettre un terme au débat, et ce quelle que soit la vivacité des propos.

Et si vous critiquiez Zemmour non en cherchant à le faire taire, mais en argumentant ?

Zemmour ne dit pas « les jeunes » mais « ces jeunes ». Il vise un groupe particulier de jeunes délinquants, criminels. Ce groupe existe-t-il ?

Oseriez-vous affirmer que ces jeunes ne sont pas des voleurs? Soit! Il est facile de le prouver en citant le nombre de plaintes pour vol déposées contre eux. Id. Pour les autres accusations.

Pourquoi ne donnez-vous pas les vrais chiffres de la criminalité? De quoi, de qui avez-vous peur ? La vérité qui s’exprime par la voix de Zemmour, vous effraie, vous affole.

Si cette libre confrontation avait lieu, on verrait que Zemmour n’invente pas. Il existe bien des jeunes voleurs, violeurs, assassins, issus de l’immigration.

N’est-ce pas cette réalité que les censeurs veulent cacher ? Pourquoi cette complicité passive avec la criminalité ?

Il y a un deuxième niveau de lecture de la déclaration de Zemmour. Celle par laquelle vous lui faites dire ce qu’il ne dit pas, celle qui lui fait dire qu’il estime que les jeunes issus de l’immigration sont des voleurs etc… zemmour ne dit pas cela. Mais à supposer qu’il ait dit une telle chose, cela suffit-il à en faire ipso-facto un raciste ?

S’ils existent un nombre significatif de voleurs, de violeurs, d’assassins, issus de ce groupe, alors se pose la question de l’appellation du dit groupe.

Cette question est une question classique en philosophie. Aristote posait le problème du passage du multiple à l’un, de la manière suivante : à partir de combien de grains de sable, peut on dire que l’on a affaire à un tas ?

Ou, à partir de combien de cheveux peut on dire que l’on est chauve ? A partir de combien de mensonges peut on qualifier un homme de menteur ?
Mutuatis mutandis: à partir de quel pourcentage de voleurs peut-on qualifier un groupe de voleur ?

Messieurs les censeurs

Monsieur le Ministre de la Justice: le peuple français attend vos chiffres. Votre silence vous rend doublement coupables: 1) vous portez atteinte à un droit fondamental qui a trait à la liberté d’expression; 2) s’il s’avère que le groupe en question comprend un pourcentage significatif de voleurs…alors votre silence fait de vous des complices de ce groupe.

Je rappelle donc la question :

Y-a-t-il des voleurs, des violeurs, des assassins issus des jeunes immigrés ? Des migrants ?

Si oui, combien ? Quel est le pourcentage de voyous, de délinquants par rapport au-dit groupe ? Comparaison avec la moyenne nationale ?

Le peuple a le droit de savoir. Vous avez l’obligation de rendre des comptes, de dire la vérité. Cessez de mentir par omission et de faire taire les journalistes par la menace d’une justice-godillot.

 © Sidney Touati pour Dreuz.info

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “« Nous sommes Zemmour ! Monsieur le Ministre : nous voulons les vrais chiffres de la délinquance et de la criminalité »

    1. Yes

      A l’époque du prêt-à-consommer, les médias ont pris l’habitude de ne plus livrer l’information brute mais seulement leur propres conclusions. Ils me disent quoi penser et moi, je veux connaître les faits.
      Le terme « issus de l’immigration » ne me suffit pas. Des portugais, des espagnols, des italiens, des juifs fuyant la haine et d’autres ont immigré en France. S’agit-il d’eux ? Sont-ils les criminels ? Pourquoi n’ai-je pas le droit de savoir ?

    2. Robert Davis

      Le peuple a le droit de savoir en effet mais on n’est PAS en démocratie, c’est là tout le problème depuis de gaulle et son idiotie sur le peuple juif à qui il en voulait à mort parce que…israel avait gagné la guerre des 6 jours démontrant que dégueule qui avait prédit sa défaite était un âne bâté prenant ses désirs pour des réalités. Depuis la 5ème a encore empiré avec la gauche. Tous ces mus que ce gouvernement protège et finance vont grossir l’armée mus de France qui ne va pas tarder à battre l’armée nationale mais micron s’en moque car il espère se baignait dans les eaux cristallines(sic) des caraibes avec sa belle retraite!

    3. Ghysly44

      Zemmour depuis longtemps mais j’ai un espoir je sens qu’il y a de plus en plus de gens comme moi qui trouvent qu’on a été bien sourds et muets et aveugles trop longtemps il faut que la peur change de camp

    4. JS PN

      Bien sûr que je suis ZEMMOUR !
      Puisque le gouvernement n’arrive pas à protéger le Peuple, ce sera certainement au Peuple de se protéger lui-même !!!

    5. Marçu Gisèle

      Super article Monsieur TOUATI, comme toujours d’ailleurs.
      Mais dans le cas présent votre talent vous permet de réaliser une « B.A » (une bonne action ) en portant assistance à un journaliste persécuté par la bien pensance officielle. Merci. merci pour lui, et merci pour nous qui apprécions la lucidité et les déclarations quotidiennes de l’interessé.
      Que le Seigneur vous garde.

    6. Raggio

      Et nous ne parlons pas des plaintes qui ne se font pas, car trop d’attente, souvent plus de 2 /3 Heures, et les citoyens volés agressés TRAVAILLENT EUX, et n’ont pas que ca A faire….
      Plus des refus de prendre des plaintes dans les commissariats pour faire baisser les statistiques de la délinquance……c’est connu et reconnu…..
      De toute façon on veut, on doit construire des prisons, « POURQUOI ? POUR QUI ? » Pour des voleurs, des racailles…..et c’est qui ces racailles ?
      A 90% c’est les mêmes, donc il y a aucune erreur……
      Mais à dire et penser des vérités, va devenir criminel, il faut sortir la guillotine pour les honnêtes gens……

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2.1K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap