toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

New York: un mariage juif orthodoxe de 10 000 invités interdit par le gouverneur démocrate Andrew Cuomo


New York: un mariage juif orthodoxe de 10 000 invités interdit par le gouverneur démocrate Andrew Cuomo

Les autorités ont interdit la tenue d’un mariage dans l’Etat de New York après avoir appris qu’il aurait pu rassembler plus de 10.000 invités, en violation des mesures de lutte contre le coronavirus, a annoncé samedi le gouverneur Andrew Cuomo.

Le bureau du shérif du comté de Rockland a informé les autorités de l’énorme mariage prévu lundi à Williamsburg, dans une partie du comté où l’épidémie de coronavirus ne circule pas.

« On nous a dit que ça allait avoir lieu. Nous avons mené une enquête et constaté que c’était peut-être vrai. Il y avait un grand mariage planifié qui aurait violé les règles sur les rassemblements », a expliqué Andrew Cuomo lors d’une conférence de presse.

Selon Elizabeth Garvey, une conseillère de M. Cuomo, « plus de 10.000 personnes prévoyaient d’assister » à cette cérémonie.

« Écoutez, vous pouvez vous marier, mais vous ne pouvez pas inviter un millier de personnes à votre mariage. Vous obtenez les mêmes résultats à la fin de la journée. Et c’est moins cher aussi! », a plaisanté le gouverneur.

Selon la presse locale, il s’agissait d’un mariage juif orthodoxe, une communauté qui a protesté récemment à New York contre les restrictions localisées mises en place pour lutter contre une nouvelle vague du coronavirus.

Les cas de coronavirus augmentent à nouveau à New York et dans sa banlieue, surtout dans des quartiers où les juifs orthodoxes sont nombreux, et certains d’entre eux accusent les autorités de stigmatisation.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “New York: un mariage juif orthodoxe de 10 000 invités interdit par le gouverneur démocrate Andrew Cuomo

    1. cequejepense

      C’est bien mais il faut qu’il agisse de la même façon que les regroupements des BLM autrement cela devient de l’antisémitisme

    2. alauda

      Quand on a les moyens d’inviter 10 000 personnes, on a de quoi les inviter aussi sur une île déserte. C’est la taille d’une petite ville !

    3. Ratfucker

      Exposer 10.000 personnes au Covid 19 par suffisance frivole, et forfanterie prétentieuse, c’est hiloul hashem

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    53 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap