toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

New York, Coronavirus: plainte contre le gouverneur démocrate après l’imposition de restrictions « clairement antisémites »


New York, Coronavirus: plainte contre le gouverneur démocrate après l’imposition de restrictions « clairement antisémites »

L’action d’A. Cuomo « isole clairement la communauté juive orthodoxe, un nouvel acte antisémite du gouverneur »

Trois organisations juives du comté de Rockland à New York aux Etats-Unis ont lancé mercredi des poursuites contre l’Etat et le gouverneur Andrew Cuomo. 

Selon eux, le responsable s’est engagé dans une « série d’actes discriminatoires antisémites » après de nouvelles mesures de restriction imposées notamment contre les rassemblements religieux visant à réduire le taux de contamination au coronavirus.

La plainte déposée mercredi devant le tribunal fédéral de Manhattan accuse le gouverneur d’avoir prononcé des déclarations « négatives, fausses et discriminatoires » à l’égard de la communauté juive orthodoxe alors qu’il annonçait des restrictions dans les régions dites « zone rouge ».

Les instructions ordonnées par M. Cuomo sont « clairement antisémites, délimitant des zones à code couleur selon l’observance religieuse, et dirigées vers des communautés juives spécifiques », a-t-il été dénoncé, selon l’Associated Press.

Son action « isole clairement la communauté juive orthodoxe, un nouvel acte discriminatoire antisémite de la part du Gouverneur Cuomo », a-t-il été contesté.

Le gouverneur de l’Etat de New York a affirmé jeudi devant les journalistes avoir « du respect et de l’amour » pour la communauté orthodoxe, et que les restrictions imposées ne visaient aucun groupe en particulier, mais seulement des régions où le taux de contamination au Covid-19 est plus élevé.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *