toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Mort en saignant ! » : l’odieuse récupération d’Assa Traoré à l’hommage au professeur décapité


“Mort en saignant ! » : l’odieuse récupération d’Assa Traoré à l’hommage au professeur décapité

Le collectif La Vérité pour Adama a indiqué s’être rendu place de la République dimanche 18 octobre pour “rendre hommage” à Samuel Paty, décapité à Conflans-Sainte-Honorine.

Partout en France, de nombreux rassemblements ont eu lieu dimanche 18 octobre pour rendre hommage à Samuel Paty, l’enseignant tué à Conflans-Sainte-Honorine deux jours auparavant, par un terroriste qui lui reprochait d’avoir montré en cours des caricatures du prophète Mahomet. Bon nombre de personnalités politiques étaient présentes, parfois accusées de récupération, mais ce n’était peut-être rien à côté du collectif La Vérité pour Adama, comme l’ont repéré plusieurs personnalités. Dans un tweet, La Vérité pour Adama se félicite d’avoir été place de la République à Paris « à l’appel des syndicats enseignants pour rendre hommage au professeur Samuel Paty ».

Un message accompagné de plusieurs photographies dont l’une où Assa Traoré est accompagnée de deux autres hommes. Sauf que l’un d’eux tient une pancarte qualifiée « d’ignoble » par exemple par Éric Naulleau. On peut y lire « RIP Samuel mort en saignant ». Une odieuse récupération dénoncée de toutes parts, à commencer par la députée des Yvelines, Aurore Bergé, qualifiant ce message « d’écœurant ». Le journaliste du Figaro, Guillaume Poingt n’en revient pas de voir ce message partagé sur la story Instagram d’Assa Traoré avec « un jeu de mots débile »« Ces gens n’ont aucune décence ? », questionne-t-il.

« Epouvantable et gravement irrespectueux »

Florian Philippot qui peste sur le fait que le message soit relayé par le collectif, qualifie ce jeu de mots « d’épouvantable et gravement irrespectueux » avant de demander que l’on enquête « sur ces réseaux » et leur dissolution. Le délégué général de l’Aurore, Gilles Clavreul, se demande « quelle est la différence entre l’humour et la saloperie : il y en a deux, l’humour et la saloperie », tonne-t-il et de fustiger « l’imposture » du comité Adama. Enfin, l’essayiste et écrivain Joseph Macé-Scaron y voit lui la « posture et l’imposture ». En plus de ce message, Éric Naulleau fait remarquer qu’Assa Traoré « porte un tee-shirt à la gloire d’un violeur ».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on ““Mort en saignant ! » : l’odieuse récupération d’Assa Traoré à l’hommage au professeur décapité

    1. Malcolm Ode

      Les taches de sang sur l’affichette!!!

      C’est une célébration de l’assassinat! C’est une incitation aux crimes de sang banalisé en plein drame. Ces merdes ne sont pas françaises! Doivent être poursuivis et expulsés si possible.

      Et ils ont l’air fiers de leur coup!

    2. Slam

      La présence de la bande Traoré à cette cérémonie en hommage à ce professeur victime de la barbarie et martyr de la France, c’est la danse des hyènes sur la dépouille de la Vérité, l’immonde provocation de crapules décomplexées et prêtes à tout pour se donner un semblant de légitimité malgré l’indécence de leur présence et le hideux jeu de mots sur leur pancarte. Et en tête de ce cortège de hyènes, la sorcière Traoré elle-même. Dégueulasse.

    3. Cyrano

      Ces raclures ne représentent que ce qu’elles sont, des étrons.
      Comme je suis très politiquement correcte vous remarquerez que je ne les ai pas traité de MERDE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    478 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap